Filinfo

Foot

Mané-Lewandowski, droit au but

© Copyright : DR
Les attaquants Robert Lewandowski et Sadio Mané se livrent à un beau choc cet après-midi dès 16h à l'occasion du match entre la Pologne et le Sénégal. Un vrai duel dans le duel.
A
A
Aujourd'hui à 16h, deux grands attaquants s’affrontent à l’occasion du choc entre la Pologne et le Sénégal. Robert Lewandowski et Sadio Mané croiseront le fer avec le second tour en ligne de mire.

Lewandowski, l’homme à surveiller

Lewy (95 sélections, 9 buts) a marqué 30 buts cette saison avec le Bayern, finissant notamment champion d’Allemagne. Il a également fini meilleur buteur des qualifications européennes pour le Mondial 2018 avec un total fou de 16 réalisations.

Pourtant, il ne brille pas assez avec la Pologne. Lors des deux dernières éditions de l’Euro, il n’a pu marquer que 2 buts en 8 matchs. Le grand attaquant reste réaliste quant à ses chances au Mondial: "être le meilleur buteur n'est pas un objectif réalisable pour moi", a-t-il récemment dit à la presse allemande. Des joueurs comme Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Neymar étant également engagés.

Au Bayern, il est entouré de grands noms à l’image de Thomas Müller et Arjen Robben alors qu’en équipe nationale, il représente, seul, le plus grand danger pour les défenseurs adverses. "Les adversaires se focalisent sur moi", a-t-il récemment déclaré. Il a de enfin une occasion de s'imposer au sommet avec la Pologne.

Mané, l’Afrique compte sur lui

Les Lions de la Teranga vivront leur deuxième Coupe du Monde dans quelques heures. C’est simple, Sadio Mané (50 sélections, 14 buts) porte en lui tous les espoirs du Sénégal. Possédant de grandes qualités de vitesse, de dribble, de percussions et une immense aisance technique, Mané brille avec son club anglais de Liverpool.

Aliou Cissé, son sélectionneur, a beaucoup foi en lui. Il considère que Mané "est capable de gagner des Ballons d’Or. C’est un garçon talentueux". Cissé l’a comblé d’éloge avant de dire ce qu’il attend de lui, à savoir rendre ses coéquipiers encore meilleurs.

Brillant, le Lion de la Teranga (26 ans) a marqué 21 buts et délivré 11 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison. Il a notamment marqué l’unique but de Liverpool en finale de la Ligue des champions face au Real Madrid (3-1). Le Sénégal et l’Afrique comptent sur l’enfant de Sédhio.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous