Formulaire de recherche

Maradona devient président d’un club biélorusse

Maradona en biélorussie

© Copyright : DR

Posté le 16/05/2018 à 20h32 par Fayçal Ismaili

Kiosque360. Diego Maradona est, depuis ce mercredi 16 mai, président d’un club en Biélorussie. Et il devrait y rester les trois prochaines années.

C’est certainement l’info la plus improbable de l’année. Diego Armando Maradona, la légende du football argentin et mondial, est devenu président du Dinamo Brest. Non pas la ville bretonne en France, mais en Biélorussie. L’annonce s’est faite, ce mercredi, sur twitter, via le compte officiel du club, où on pouvait lire: «Oui, Diego est avec nous!». «Maradona va superviser le développement stratégique du club après le Mondial 2018 en Russie», ajoute un communiqué du Dinamo Brest.

«L’ancien maître à jouer de la sélection argentine, aujourd'hui âgé de 57 ans, a signé mercredi un contrat de trois ans comme président du club», explique le site d’information BFM. Pour rappel, le Dinamo Brest, créé en 1960, évolue en première division, et occupe actuellement la huitième place du championnat national. «Le club, qui a été racheté il y a trois ans par des nouveaux propriétaires bien décidés à briser le leadership du Dinamo Minsk et du Bate Borisov dans le pays, a aussi diffusé une photo de Maradona tenant le drapeau vert et rouge biélorusse», ajoute l’article publié sur le site de BFM.

Pour sa part, la légende argentine, vainqueur du Mondial 1986, a publié fièrement sur son compte Instagram une photographie de lui signant un contrat sur fond de drapeau biélorusse. «Merci pour la confiance et pour avoir pensé à moi», a-t-il écrit en légende. El pibe de oro n’a pas longtemps chômé, lui qui n’est plus entraîneur du club de deuxième division, Al-Fujairah aux Emirats arabes unis, depuis le mois dernier. En tout cas, pour les dirigeants du club du Dinamo Brest, Maradona sera en mesure d'aider le football en Biélorussie.

Posté le 16/05/2018 à 20h32 Par Fayçal Ismaili