Filinfo

Foot

Maradona: «J'aimerais vivre et entraîner au Maroc»

© Copyright : DR
Kiosque360. Quelques jours avant son retour en terre marocaine pour participer à un nouveau match de gala pour la célébration du 41e anniversaire de la Marche verte, Diego Maradona a réitéré son amour pour le Maroc en affirmant qu’il aimerait y vivre, voire entrainer un club.
A
A

Dans son édition du 3 novembre, le quotidien arabophone Al Massae publie une interview exclusive avec Maradona. «El Pibe de Oro» a accepté de recevoir une équipe du journal chez lui à Dubai, et plus précisément sur l’ile artificielle en forme de palmier. Une rencontre orchestrée par l’agent de joueurs marocain, Karim Blaq, qui avait lui même organisé l’arrivée de Maradona à Laâyoune, l’année dernière.

Au début de l’interview, la «Légende» a tenu à exprimer son amour pour le peuple marocain et pour le remercier de l’avoir invité pour fêter l’anniversaire de la marche verte en 2015. Une invitation suite à laquelle, l’Argentin avait joué un match de Gala dans le stade Cheikh Mohamed Laghdaf de Laâyoune. «Le public était en feu et ça m’a rappelé l’ambiance des matchs du Boca Juniors ; c’est cette ferveur qu’on aimerait voir dans tout les stades», explique Maradona.

Cet amoureux du foot ne serait pas contre une nouvelle aventure sur le banc. Après avoir entraîné la sélection nationale argentine et le club d’Al Wassl aux Emirats, le parcours en tant qu’entraîneur de Maradona s’est arrêté brusquement. Il explique que c’est à chaque fois les dirigeants qui ne l’ont pas laissé finir son projet. « Si un jour un club se présente avec un beau projet et qu’il me donne les moyens pour travailler, je ne dirais pas non, et si au Maroc un club veut le faire je n’hésiterais pas un instant. J’aimerais vivre au Maroc», lance Maradona.

Il estime aussi que le Maroc cumule un nombre incalculable de bons joueurs et que la qualification pour la Coupe du monde serait possible. « En Coupe du monde 1986, je me rappelle que le Maroc avait fait sensation», rembobine la légende. Pour la préparation de la Coupe du monde 1994 aux USA, les Lions de l’Atlas avaient fait le déplacement en Argentine pour un match amical contre la sélection locale. Un match qui a vu la participation de Maradona et qui venait de reprendre sa place dans cette équipe. «On a gagné par 3 buts à 1 et les Marocains n’étaient pas faciles à battre», se rappelle-t-il.

Après avoir fait le tour des questions relatives à l’historique du joueur, l’interview a ensuite porté sur la situation actuelle du football. «Il y a aujourd'hui moins de bons joueurs qu’à mon époque et on privilégie la tactique sur la technique, ce qui fait que les entraineurs sont devenus plus importants que les joueurs. Ce n’est pas normal», dénonce Maradona. Avant d’ajouter «Messi est un génie, mais on lui met beaucoup de pression, on oublie qu’il y a 11 joueurs dans une équipe. Et il ne faut pas parler de relève ou d’icône, c’est le foot qui est éternel et tout le reste s’en va», conclut el Pibe de Oro.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Meilleur onze de l'Histoire

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous