Filinfo

Foot

Mario Balotelli fait son retour en Serie A

© Copyright : DR
C'est le grand retour de Mario Balotelli en Serie A. Demain, avec son nouveau club de Brescia, l'ancien joueur de l'Inter et du Milan AC, accueille la Juventus de Cristiano Ronaldo.
A
A

Chez lui, à Brescia, et contre la grande Juventus ! C'est un retour au football et à la Serie A pas comme les autres que s'apprête à vivre Mario Balotelli mardi lors de la 5e journée du championnat d'Italie.

Les dernières images de Balotelli footballeur remontent au mois de mai et à sa dernière sortie avec l'OM. Cinq mois, 15 matches, huit buts et une suspension de quatre matches pour un vilain tacle sur le Montpelliérain Congré pour clore son expérience phocéenne.

La lourde suspension est désormais purgée et l'attaquant peut retrouver les terrains et reprendre son histoire, tourmentée, avec l'Italie : son dernier passage a été un fiasco spectaculaire, quatre buts en 25 matches avec l'AC Milan lors de la saison 2015-16.

"Mario sera là mardi", a en effet confirmé samedi l'entraîneur de Brescia Eugenio Corini, sans préciser si l'ancien attaquant de Liverpool débuterait sur le terrain ou sur le banc.

Après ceux des deux clubs milanais, c'est le maillot de Brescia, la ville où il a grandi avec sa famille adoptive, que Balotelli a choisi de défendre cette saison. Ses buts, cette fois, ne vaudront pas pour la course au titre ou à l'Europe, mais bien pour celle au maintien.

Proche cet été du Brésil et de Flamengo, "Super Mario" a en effet finalement choisi de jouer vraiment à domicile, dans le nord de l'Italie: "Ma mère a pleuré quand elle a su que je revenais à Brescia, elle était très heureuse de cette décision. Et mon père (décédé en 2015, ndlr) rêvait de me voir jouer chez lui", a raconté Balotelli lors de sa conférence de presse de présentation au mois d'août.

Mais il faut maintenant montrer sur le terrain que le choix du coeur tient la route et que tout le monde, du joueur qui rêve de l'Euro, au club qui espère le maintien, pourra y trouver son compte.

"Je me suis plus entraîné ces temps-ci que pendant toute ma vie. Je pèse le même poids qu'à Manchester City, quand j'avais 20 ans", a assuré Balotelli le week-end dernier dans une interview accordée au diffuseur Dazn.

Par David Astorga
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Serie A
Foot Serie A

Vidéo. Insolite: un parachutiste atterrit sur la pelouse en plein match

Foot Serie A
Foot Serie A

La Juve bat l'inter et s'empare du fauteuil de leader

Foot Serie A
Foot Serie A

Vidéo. Grâce à Ronaldo, la Juve prend provisoirement la tête


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Kiosque

La sécurité commence par les clubs

Grosses primes pour le choc IRT-HUSA

Hakim Ziyech veut rester à l’Ajax

Le Real en danger face à Galatasaray

Le handballeurs marocains se préparent pour la CAN 2020

Les joueurs locaux répondent à Vahid

Le Raja joue 4 matchs en 10 jours

Ronald Koeman de retour au Barça?

La Botola solde certains retards

Alerte aux supporters tunisiens