Filinfo

Foot

Maroc 2026. Consulting: Moulay Hafid Elalamy opte pour un cabinet parisien

Moulay Hafid El Alamy, ministre marocain de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Économie numérique © Copyright : DR
Pour la candidature Maroc 2026, le comité d'organisation et son président, Moulay Hafid Elalamy, veulent faire les choses en grand. En plus de Vero Communication qui prendra en charge le dossier, le célèbre cabinet parisien de consulting, Keneo, accompagnera lui aussi la candidature.
A
A
Le comité en charge du dossier de candidature Maroc 2026, compte bien mettre toutes les chances de son côté pour doubler le dossier américain. Niveau communication, le président Moulay Hafid Elalamy et son équipe mettent les bouchées doubles. Le cabinet anglais, Vero Communication, qui s'était occupé de la candidature du Qatar 2022 et Paris 2024 (pour les JO), a été sollicité pour s'occuper de Maroc 2026. 

En plus du groupe londonien, une autre agence européenne est impliquée. À en croire le site Maghreb Confidentiel, le cabinet parisien, Keneo, sera aux côtés de Vero pour tout ce qui est stratégies et plans d'action. La société de consulting, dirigée par Etienne Thobois, propose une offre complète de conseil et de services. Elle aura la responsabilité de mettre en avant le dossier marocain, qui fait face au géant américain, épaulé par le Mexique et le Canada.

Ces cabinets peuvent être le "facteur X" de ce duel entre David et Goliath. Face à l'optimisme (qui frôle l'arrogance) américain, le Maroc a ses cartes à jouer en coulisses. Une bonne communication peut faire toute la différence. Le comité chargé de Maroc 2026 le sait et préfère mettre toutes les chances de son côté en sollicitant des cabinets qui connaissent le goût de la victoire. Keneo, qui a accompagné la candidature de Paris pour les jeux olympiques de 2024 devra être rapide et surtout efficace dans ses démarches et propositions, compte tenu de la faible marge de temps (5 mois) pour faire la différence. Le verdict sera donné le 13 juin prochain en Russie, 24 heures avant le coup d'envoi de la Coupe du Monde. 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous