Filinfo

Foot

Maroc 2026 devant la presse internationale

© Copyright : DR
Le dossier de la candidature marocaine à l’organisation de la coupe du monde 2026 sera présenté au Congrès de l’AIPS à Bruxelles.
A
A
Maroc 2026 saisi l’occasion du Congrès de l’association internationale de presse sportive (AIPS) pour promouvoir la candidature du Royaume devant les journalistes sportifs du monde.

Le 08 mai prochain Maroc 2026 aura l’opportunité de s’inviter devant la presse sportive mondiale afin de présenter le dossier marocain en étalant ses atouts et sa solidité et sa crédibilité.

Selon le site de l’AIPS, c’est Hicham Amrani, directeur général du Comité de la candidature du Maroc qui ira défendre le dossier marocain à la plus grande manifestation footballistique de la planète.

Certes les journalistes sportifs du monde ne voteront pas au Congrès de la FIFA le 13 juin prochain, mais la presse a toujours une influence sur l’opinion publique et sur les décideurs.

Pour l’AIPS, le ton monte à un mois du vote décisif entre les parties concernées par la World Coup 2026.  “Le Maroc apparaît comme un outsider sur le plan infrastructurel et financier mais il dispose d’un soutien en Afrique, en Asie et même dans les Caraïbes“, précise le site de l’Association internationale de la presse sportive.

L’AIPS accueillera également United 2026 à l’occasion de son Congrès à Bruxelles pour permettre aux deux candidatures de se présenter.

A signaler que l’AIPS est une association qui regroupe des journalistes sportifs du monde entier. Elle a été fondé en 1924. Le Maroc en fait partie. Mourad Moutawakil, journaliste à 2M, est membre du comité exécutif de l’Association internationale.

Par Kamal Mountassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous