Filinfo

Foot

Maroc 2026: El Amrani réussit son grand oral devant 200 journalistes à Bruxelles

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Comité de soutien de la candidature Maroc 2026 poursuit sa tournée européenne, avec une escale à Bruxelles pour convaincre les médias internationaux.
A
A

A l’occasion de la tenue à Bruxelles, mardi dernier, du 81e Congrès de l’Association Internationale de la presse sportive (AIPS), Hicham El Amrani a présenté le dossier de candidature marocaine pour le Mondial 2026. Le directeur général du Comité de candidature Maroc 2026 a profité de la présence de plus de 200 journalistes pour défendre le projet marocain et lister ses points forts, rapporte Assabah dans son édition du 11 mai.

El Amrani a tenu à détailler les aspects techniques et économiques de la candidature marocaine. Il a aussi rappelé que l’organisation de la Coupe du monde est non seulement un rêve marocain, mais aussi africain.

El Amrani a précisé que la candidature marocaine devrait profiter à tous les acteurs du football, d’autant plus qu’elle repose sur une vision claire qui garantira une Coupe du monde unique, célébrant le meilleur du jeu et ses valeurs de tolérance, d’ouverture et de respect, offrant une expérience humaine authentique et léguant à la jeunesse marocaine et africaine un héritage durable.

Le directeur de la candidature marocaine a ajouté que le Comité de soutien de la candidature Maroc 2026 a été «ravi de mettre en avant le développement croissant et positif du royaume sur le plan économique et social, et la proximité géographique de l’Europe, les infrastructures dont dispose le Royaume et le niveau de la passion exceptionnelle des Marocains pour le football».

Il a par ailleurs affirmé que les congressistes de l’AIPS ont pu apprécier la sincérité, la passion et la crédibilité du projet, en plus du soutien et la mobilisation de tout un continent, tout un pays et bien au-delà, d’un grand nombre de nations à travers le monde.

De son côté, Kamal Lahlou, membre du comité de la candidature Maroc 2026, a souligné que le mondial au Maroc sera plus qu’un événement sportif. Il donnera au football sa dimension humaine qui est plus importante que la dimension économique. «La FIFA est appelée à répondre aux vœux de millions de personnes qui ont tellement donné au football, à savoir les Africains et leurs représentants», conclut-il.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous