Maroc 2026: la Task Force demande des détails sur les hôtels et la circulation routière

DR

Kiosque360. Lors de la réunion tenue mercredi à Zurich, la Task Force a demandé plus d’explications au Maroc sur l’accès à certains stades et la capacité touristique de certaines villes. Les détails.

Le 31/05/2018 à 23h33, mis à jour le 01/06/2018 à 02h38

À en croire Al Ahdath Al Maghribia du 1er juin, la Task Force de la FIFA a demandé des explications au comité de candidature du Maroc concernant l’accès au Complexe Mohammed V de Casablanca et le grand stade de Tétouan, qui risque de gêner la fluidité de la circulation urbaine dans ces deux villes.

Lors de la réunion entre le comité de candidature du Maroc et les cinq membres de la Task Force à Zurich, ces derniers ont demandé un supplément d’informations sur les hôtels qui accueilleront les différentes sélections et délégations, particulièrement dans les villes de Tanger, Tétouan, Casablanca et Oujda. Tandis que Marrakech et Agadir ont été exclues des débats en raison de leurs solides infrastructures touristiques.

Cette réunion qui s’est déroulée le mercredi 30 mai, a connu la présence de membres de la Task Force, à savoir, Tomaž Vesel (Slovénie), Mukul Mudgal (Inde), Marco Villiger (Suisse), Zvonimir Boban (Croatie), Ilcho Gjorgioski (Macédoine). Côté marocain, le comité de candidature du Mondial 2026 a été représenté par son président Moulay Hafid Elalamy, le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, le vice-président de la FRMF, Hamza El Hajoui, Lamia Boutaleb, secrétaire d’Etat au Tourisme, et l’ancienne championne olympique, Nawal El Moutawakil.

À l’issue de cette réunion, Hicham El Amrani, directeur général du comité Morocco 2026, a déclaré à l’agence Reuters: «C’était une réunion très constructive, une réunion très positive».

Enfin, l’organe de la FIFA publiera ses conclusions incessamment, et le dossier du Maroc sera fixé sur son sort après plusieurs rumeurs faisant état d’une possible élimination avant la phase de vote final qui aura lieu le 13 juin à Moscou. 

Par Faycal Ismaili
Le 31/05/2018 à 23h33, mis à jour le 01/06/2018 à 02h38