Formulaire de recherche

Maroc 2026: Moulay Hafid El Alamy en Argentine et le programme de la Task Force

logo association du football argentin

© Copyright : DR

Posté le 10/04/2018 à 14h00 par Le360sport (Mise à jour le 10/04/2018 à 14h45)

A quelques jours de l'arrivée de la Task Force dans le Royaume le programme de visites s'affine. Pendant ce temps, Moulay Hafid El Alamy est en Argentine...

A chaque jour son lot d'informations. La course au Mondial 2026 donne lieu à de nombreuses manoeuvres pour convaincre les fédérations du monde entier d'apporter leur soutien aux candidatures en lice.

Si United 2026 avance très lentement dans ce domaine, Maroc 2026 peut se targuer de progresser à grands pas. L'Afrique, comme la France, la Russie ou plus récemment la Palestine, soutiennent officiellement le Maroc.

C'est dans cette optique que Moulay Hafid El Alamy s'est rendu en Amérique du Sud. Depuis lundi, le Président de Maroc 2026 est à Buenos Aires pour convaincre l'Association du Football Argentin de rejoindre le contingent des soutiens à la candidature marocaine. Selon nos informations, cette approche devrait aboutir de manière positive très prochainement.

Alors que la Task Force de la Fifa est attendue au Maroc du 16 au 18 avril, nous en savons un peu plus sur le programme de ce groupe de travail créé au dernier moment pour évaluer les dossiers concurrents. Notre source nous informe que contrairement à ce qui a été annoncé, Boban & Co ne devraient pas visiter quatre, mais seulement trois villes du Royaume : Marrakech, Casablanca et Tanger. 

Même si rien n'est arrêté pour le moment, la liste des sites présentés s'affine de jour en jour. Dans la ville ocre, la Task Force devrait se rendre au Grand Stade et visiter aussi l'annexe, qui peut servir de terrain d'entraînement pour les sélections qualifiées pour le Mondial 2026. De là, les émissaires de la Fifa se rendront par la route dans la ville blanche. A Casablanca, 2 unités hôtellières seront examinées. Enfin, et pour compléter la tournée d'inspection, direction la perle du nord par avion et visite du Grand Stade de Tanger.

A l'heure où nous écrivons, ce planning est toujours en cours de discussion entre la FIFA et la FRMF. 

Posté le 10/04/2018 à 14h00 Par Le360sport