Filinfo

Foot

Maroc 2026 peut toujours être éliminé avant le 13 juin!

© Copyright : DR
Maroc 2026 peut-il être écarté avant le vote du 13 juin? Il y a une étape que le dossier de candidature doit encore franchir. Il s'agit de la soumission du dossier au conseil de la FIFA, le 10 juin.
A
A
Maroc 2026 n’est pas assuré de passer au 68e Congrès de la FIFA, le 13 juin à Moscou, et donc au vote démocratique des 207 fédérations membres. Oui, vous avez bien lu. Le dossier marocain a bien été validé par la Task Force de la FIFA, mais il doit encore être soumis au conseil de la FIFA qui doit ratifier les candidatures le 10 juin, soit avant le passage au vote.

Cette étape, qui se déroulera à Moscou, se fait en vertu de la nouvelle réglementation de la FIFA. Cette étape est mentionnée dans le guide de la procédure de candidature de la de la Coupe du Monde 2026.

Basés sur la réglementation de la FIFA, les principes généraux de la décision de sélection sont mentionnés dans la clause 3.6.1. Le Conseil de la FIFA désigne au maximum trois candidatures à soumettre au Congrès de la FIFA pour une décision finale. Le résultat de chaque vote est ouvert et rendu public. Les dossiers seront de nouveau analysés et étudiés.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous