Filinfo

Foot

Maroc-Bénin: enfin l'heure de Ziyech?

© Copyright : DR
La star marocaine Hakim Ziyech n'a pas encore étalé à la CAN le talent qui a fait de lui l'une des révélations de la saison en Ligue des champions avec l'Ajax. Avec le 8e de finale vendredi au Caire face au Bénin, c'est l'heure pour lui de briller.
A
A

Hakim Ziyech, qui découvre  la Coupe d’Afrique des Nations pour la première fois, n’a pas encore répondu aux attentes placées en lui après son excellente saison. Brillant en Ligue des Champions et vainqueur du championnat néerlandais avec l'Ajax, le maestro marocain s'est montré timide depuis le début de la compétition.

Si son coup franc tiré en fin de match contre la Namibie a poussé le défenseur Itamunua Keimuine a dévier le ballon dans son propre but pour offrir aux Lions de l'Atlas une victoire étriquée (1-0) lors de la première journée, le Maroc attend plus de Ziyech.

La sélection marocaine a remporté ses trois matches de poule, c'est l'essentiel. Mais le milieu offensif âgé de 26 ans a eu du mal à s'exprimer face aux blocs compacts de la Namibie ou de l'Afrique du Sud, mais également face à la Côte d'Ivoire lors du choc du groupe D. 

Mais alors que d'autres stars du tournoi, Sadio Mané et Mohamed Salah, sont déjà à deux buts, son rendement questionne. Face aux Écureuils du Bénin, il a l'opportunité de montrer qu'il peut mener le Maroc, en quête d'un trophée depuis 1976, loin dans la compétition.

"Cette année, il a encore franchi un palier, donc nous on lui demande d'en franchir un au niveau international et on sera tous d'accord pour qu'il nous emmène le plus loin possible", avance son sélectionneur Hervé Renard.

"Quand il est arrivé en 2015, on voyait que techniquement et au niveau de la frappe, il était vraiment au-dessus. Depuis, il a progressé", commente pour l'AFP le Dijonnais Fouad Chafik, qui l'a côtoyé en sélection.

Avec l'Ajax, il a été cette saison l'un des héros de l'épopée en Ligue des champions, qui s'est arrêtée en demi-finales. Il a notamment marqué à chaque manche du 8e remporté face au triple tenant du titre, le Real Madrid.

Son rayonnement a fait de lui l'une des valeurs les plus convoitées du marché européen cet été. "C'est un leader technique, le joueur dont on doit se servir et qui doit servir les autres. C'est celui qui, à chaque moment dans un match, est capable de produire l'étincelle qui fait la différence", renchérit le sélectionneur. 

Le match à élimination directe qui se profile face au Bénin en huitième de finale, arrive à point nommé pour le réveil de Ziyech.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • bouchareb
    Le 04 Jul. 2019 à 13h51
    a lui de s éclater pour fermer les gueules de ses detracteurs haineux.bonne pioche!
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous