Filinfo

Foot

Maroc-Comores: les notes des Lions

© Copyright : DR
L'équipe nationale s'est certes imposée ce soir face aux Comores, mais c'était sur un "coup de chance", comme l'a confié Hervé Renard après le match. Comment nos Lions ont-ils joué? Analyse.
A
A

Le choc de ce soir face aux Comores est l’un des pires matchs des Lions de l’Atlas depuis le début de l’ère Hervé Renard. Une rencontre digne des années cauchemardesques (2004-2015) de la sélection nationale.

Les Comoriens ont cru en leurs chances, mais malheureusement pour cette équipe de combattants, Achraf Hakimi a bel et bien été accroché dans la surface sur la toute dernière action du match. 1-0 score final, les Lions ont gagné, mais sans convaincre.

Les notes des joueurs:

Yassine Bounou 6/10: Le gardien de Gérone n’a pas eu grand chose à faire durant la rencontre, mais son intervention sur un lob de Selmani (numéro 7 comorien) a suffi pour éviter le pire.

Da Costa 4/10: Censé être le leader de la défense en l’absence de Benatia, Marouane Da Costa n’a rien fait de cela face aux Comores. Pis encore, il a manqué 4 interceptions, qui ont failli coûter très cher aux siens. Ses relances se sont résumées à de longs ballons vers l’avant.

Romain Saïss 6/10: Le joueur de Wolverhampton a livré un match correct. Sans trop de déchets à la relance et impérial dans les airs, Saïss a fait son match, sans s'économiser.

Nabil Dirar 4/10: Blessé et remplacé à la mi-temps, Nabil Dirar a été décevant dans son couloir droit. Son adversaire direct, Selmani, a pris le dessus à plusieurs reprises. Le défenseur de Fenerbahçe qui manque cruellement de compétition a été remplacé par Hamza Mendyl.

Hamza Mendyl 5/10: Le joueur de Schalke a eu une mi-temps pour prouver à Hervé Renard qu’il pouvait bien compter sur lui. Défensivement correct, il a eu du mal à faire la différence offensivement, surtout que les défenseurs adverses ne laissaient pas d’espaces pour les débordements.

Achraf Hakimi 6/10: Il aura eu le mérite d’y croire jusqu’au bout alors que tout le monde semblait baisser les bras. Hakimi, qui a retrouvé son couloir droit en seconde période, a pu pénétrer pour obtenir le penalty à la 96e minute du match. Le joueur du Borussia Dortmund a été bon, toujours à la recherche de combinaisons avec ses coéquipiers, mais péchait dans la prise de décision. 

M’bark Boussoufa 6/10: Compte tenu de son manque de compétition (sans club), le capitaine des Lions a livré un match très correct. Toujours à essayer d’orienter le jeu vers l’avant, Boussoufa est resté fidèle à lui-même, avant de céder sa place à Walid Azaro à la 76e minute.

Karim El Ahmadi 6/10: C’est le Monsieur Propre de la sélection. Passes précises, interventions rigoureuses comme d’habitude, il a manqué un peu de rythme en fin du match, mais n’hésitait pas à aller au contact.

Fayçal Fajr 8/10: Le Caennais a été le meilleur Lion de la rencontre. Disponible pour ses coéquipiers, il est l’un des rares à avoir donné le meilleur de lui-même face aux îles Comores. Cerise sur le gâteau, il n’a pas tremblé au moment de transformer le penalty de la victoire à la 96e.

Youssef En-Nesyri 6/10: Fidèle à ses principes, l’attaquant de Leganés ne s’est pas économisé ce soir. Il a doublé d’efforts lorsque les Lions ont commencé à chercher désespérément le but de la victoire, sans pour autant être précis dans le dernier geste.

Khalid Boutaïb 4/10: Le buteur des Lions a été transparent durant toute la première période. Mis à part quelques déviations réussies pour ses coéquipiers, il n’a pas flambé. D’ailleurs, il a été remplacé par Ayoub El Kaabi à la mi-temps.

Ayoub El Kaabi 5/10: Le meilleur buteur du dernier CHAN n’a pas apporté un plus à l’attaque des Lions qui manquait de mordant. Il se contentait de jouer en pivot, et venait de loin balle aux pieds pour servir ses coéquipiers qui ne réussissaient plus à le retrouver ensuite…

Nordine Amrabat 6/10: Généreux sur le terrain, il se compliquait la tâche dans certaines situations au lieu de jouer simple. Il n’a pas dominé son couloir droit comme d’habitude…

Walid Azaro 7/10: Son entrée en jeu à fait du bien à l’attaque de l’équipe nationale. Le joueur d’Al Ahly a été impliqué dans toutes les actions de la fin du match, avant de combiner merveilleusement avec Hakimi qui a obtenu le penalty. Avec plus de temps de jeu, la vitesse et le sens du placement d’Azarou feront le plus grand bien aux Lions qui ont besoin d’un tel profil…

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Al Sissi et Ahmad Ahmad font le point

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Exclu360. Renard réagit au choix d'Oussama Idrissi

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Zairi milite pour Hamed Allah


4 commentaires /

  • Moumed
    Le 14 Oct. 2018 à 10h42
    D'accord sur les notations dans l'ensemble mais pas d'accord sur Ennsyri qui a été aussi transparent que Boutayeb .
    Le tandem Azarou /El kaabi était meilleur.
  • zack
    Le 14 Oct. 2018 à 07h40
    Mes notes :

    Bounou 7/10 il a eu une intervention à faire qu'il a reussi impérialement !
    Hakimi 6/10 mi figue mi raison, a su donner une impulsion offensive ( plus tendre défensivement ) et provoquer le penalty qui donne la victoire à l'EN
    Da Costa 5/10 moyen, voir parfois tres moyen, a usé de longs ballons, et a failli se faire prendre au depourvu par la vitesse des attaquants comoriens !
    Saiss 7/10 match propre et correct de romain, comme à son habitute ..
    Dirar 4/10 en manque de competition, et ça se voit ! remplacé par Mendyl ( 6/10 ) qui a apporté + de fraicheur
    el Ahmadi 7/10 le metronome du milieu comme à son habitude
    Boussoufa 6/10 que fait il là ?? sans club, à court de competition, Bouss a su sortir son epingle du jeu, mais il faut vite qu'il retrouve un club ! Remplacé par Azzaro qui a donné de la vivacité en attaque ( 6/10 )
    Fajr 7/10 au four et au moulin, certes il n'est pas Ziyech, mais fait tjrs le max qd il joue avec l'EN
    Amrabat 7/10 Iron man était là et a pesé sur la defense comorienne ..
    Boutaib 4/10 transparant … la concurrence risque de le mettre sur le banc s'il continue comme cela .. allez Khalid / remplacé par El Kaabi (5/10) qui peine a confirmer depuis son depart pour la chine
    En nesriy 5/10 ou est le joueur contre le Malawi … il belle frappe, et c presque tout .. doit faire bcp mieux


  • fidèle
    Le 14 Oct. 2018 à 01h46
    fidèles à vos principes, vos articles et vos comentaires sont loins de la réalité, tout le monde mérite en dessous de la moyenne saud Azaro!
  • Beau Benal
    Le 13 Oct. 2018 à 22h56
    Renard devrait virer les joueurs marocain du golf ce n'est pas le même football que l'Afrique
    ou l'Europe dailleur ils sont laba plus pour le pétrodollar et ils sont a la préretraite ils n'arrivent même pas a battre une équipe Africaine coment ca sera en coupe du monde il ne
    faut pas se plaindre de ne pas avoir passé le premier tour il ya plein de super pépite Marocain au Maroc et surtout en Europe Benatia la bien compris voilà pourquoi il ne veut pas participer laisser Renard faire son équipe au lieu de le presse a faire jouer les joueurs
    Marocain du Golf ou de middle east qui n'a rien avoir avec le football en Afrique ou en Europe
    vive le Maroc


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Chelsea a le blues et cherche un coach

107 stades réhabilités

Trio arbitral sénégalais pour MCO-RSB

Ouaddou approché par le KACM

Dembélé, un prodige fainéant?

Le public jdidi ne met pas la main à la poche

La triche au Mondial 2006 confirmée

Le WAC sème ses poursuivants

Le Mondial russe a fatigué Rami

Le directoire du KACM prié de dégager