Face à l’engouement grandissant des Marocains pour leur équipe nationale de football et à quelques semaines du match décisif qui opposera les Lions de l’Atlas aux Eléphants de Côte d’Ivoire, comptant pour le dernier match des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, plusieurs présidents de communes ont envoyé des courriers au ministère de l’Intérieur dans le but de pouvoir installer des écrans géants dans leurs villes, et ainsi permettre au plus grand nombre de regarder le match prévu le 11 novembre prochain, rapporte Al Massae dans son édition du week-end (14 et 15 octobre).
Une initiative qui vient en réponse aux demandes des supporters marocains qui souhaitent voir ce match dans un espace public, explique le journal arabophone, qui, confiant, estime que le Maroc est à deux doigts de se qualifier. Les présidents de communes concernés n’attendent donc plus que l’aval de ministère de l’Intérieur avant de permettre à des milliers de Marocains de regarder le match dans les principales places des villes du Maroc.
Parallèlement à l’éventuelle installation des écrans géants dans plusieurs villes marocaines, nos confrères d’Al Massae s’attendent à une grande mobilisation des forces de l’ordre le jour du match pour assurer la sécurité des supporters marocains et pallier toute éventualité de débordements. Pour rappel, le match contre la Côte d’Ivoire sera retransmis en direct sur les chaines terrestres de la SNRT, ajoute le journal.