Filinfo

Foot

Maroc-Côte d’Ivoire: la boule de cristal d’Hervé Renard

© Copyright : DR
Lors de la conférence de presse d’après match Maroc-Côte d’Ivoire, Hervé Renard a réussi la gageure d’éliminer son équipe par les paroles. Jamais un entraineur n’a fait autant l’éloge de son adversaire tout en atomisant ses joueurs.
A
A

Le sélectionneur national, Hervé Renard, a certainement perdu la boussole. Au fur et à mesure que le match contre la Côte d’Ivoire approchait, l’homme fut saisi d’une fébrilité maladive. Il n’a pas cessé de répéter que « la Côte d’Ivoire est une équipe très forte, elle est championne de la coupe d’Afrique en titre et par définition la première du continent »

On n’a jamais connu un entraineur aussi peureux de son adversaire jusqu’à transmettre à ses joueurs un manque de confiance flagrant qui les a désorientés sur le terrain. L’homme avait tellement la frousse qu’il n’a pas pu s’en débarrasser même après le match lors de la conférence de presse: «Les Eléphants étaient plus forts que mes joueurs. Ces derniers n’ont pas fait ce qu’ils devaient faire. Il ne faut pas oublier que lors du tirage au sort des éliminatoires de la coupe du monde, tout le monde a donné la Côte d’Ivoire favorite. »

Autrement dit,  l’équipe nationale est éliminée de facto du Mondial. Des propos qui ont fait mal aux Lions de l’Atlas et qui l’ont fait savoir aux dirigeants de la FRMF.

Hervé Renard devrait se convertir en voyant puisque sa boule de cristal lui a révélé que c’est la Côte d’Ivoire qui va se qualifier pour le Mondial. Car un entraineur aussi défaitiste n’a pas sa place dans une équipe qui représente le Maroc qui gagne.

Par Hassan Benadad
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous