Filinfo

Foot

Maroc-Côte d’Ivoire: le compte à rebours a commencé

© Copyright : DR
Kiosque360. Plus qu’une semaine nous sépare de la confrontation décisive qui opposera les Lions de l’Atlas aux Eléphants de Côte d’Ivoire, lors du dernier match comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2018. Les entraînements commenceront ce lundi pour les hommes d’Hervé Renard.
A
A

On y est presque. Dans sept jours, les Lions de l’Atlas affrontent les Eléphants de Côte d’Ivoire dans un stade Houphouët Boigny, archi-comble à Abdijan, le 11 novembre prochain lors du dernier match comptant pour les éliminatoires du Mondial 2018 en Russie, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition du week-end (4 et 5 novembre). Le coach national a tout prévu puisqu’il a programmé le début des entraînements pour ce lundi et appelé tous les membres de l’effectif à rejoindre le rassemblement dès la matinée.

Hervé Renard a ainsi programmé six séances d’entraînement tout au long de la semaine et a choisi le même endroit où il s’est préparé pour les rencontres conte le Mali et le Gabon, à savoir l’annexe du complexe Moulay Abdellah tout en résidant à Skhirat, avant de s’envoler en fin de semaine pour la Côte d’Ivoire. Lundi sera également décisif pour Hervé Renard puisque c’est ce jour-là qu’il sera fixé sur l’état de la blessure du capitaine de l’équipe nationale, Mehdi Benatia.

Rappelons que Benatia est absent des terrains depuis trois semaines à cause d’une blessure. Au Maroc, le médecin des Lions de l’Atlas, Abderrazak El Hifti, prendra en charge le joueur de la Juve et l’examinera pour savoir s’il sera capable de jouer contre la Côte d’Ivoire.

Idem pour Nordin Amrabat qui subira le même examen de la part du médecin des Lions. Hervé Renard a d’ailleurs demandé à son club, Leganes, de ne pas le titulariser, ce week-end en Liga, pour lui éviter toute aggravation de la blessure.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Lions de l'Atlas
Foot Classement FIFA
Foot L’œil de Carlos

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous