Filinfo

Foot

Maroc-Côte d’Ivoire: les Eléphants arrivent deux jours avant le match choc

© Copyright : DR
La sélection ivoirienne de football arrivera jeudi 10 novembre à Marrakech pour y affronter les Lions de l’Atlas. Elle prévoit une séance d'entraînement, vendredi, sur la pelouse du Grand stade de la ville ocre.
A
A

Le Maroc joue un match décisif comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2018 contre les Eléphants ivoiriens, samedi prochain, sur la pelouse du Grand stade de Marrakech. Si les Marocains sont sur place depuis quelques jours, la sélection nationale ivoirienne arrivera sur les terres marocaines jeudi 10 novembre.

Dans son édition du 10 novembre, le quotidien Al Massae rapporte l’information et précise que les joueurs ivoiriens séjourneront à Marrakech dans un hôtel de la Palmeraie.

Les Eléphants avaient entamé les préparatifs pour ce choc à Malaga, dans le sud de l’Espagne, depuis lundi 7 novembre. L’effectif ivoirien finira son stage de préparation à Marrakech, selon les sources du journal.

Il est prévu donc que l’équipe nationale ivoirienne s’entraine vendredi sur la pelouse du Grand stade de Marrakech à la même heure de la rencontre du lendemain, soit à 20 heures. Avant cela, les journalistes ont rendez-vous avec le sélectionneur français de la Côte d’Ivoire, Michel Dussuyer,  pour un petit point de presse.
Par ailleurs, les blessures se sont enchaînées dans les rangs de l’équipe ivoirienne. Après Gervinho et Bailey, qui seront éloignés des stades pour une durée allant de 2 à 6 mois, c’est au tour du milieu de terrain Jean Seri de déclarer forfait suite à sa blessure, lors du dernier match avec son club, l’OGC Nice. Le joueur ne s’est même pas déplacé avec le groupe à Marrakech et il est resté en France après sa blessure à l’épaule, selon son club. Michel Dussuyer a dû trouver un remplaçant dans la précipitation, et c’est Ismaël Diomandé de l’AS Saint-Etienne.

A noter que le gardien de but, qui ne pourra pas jouer cette rencontre à cause du cumul des cartons jaunes, Sylvain Gbohouo, a tenu à être présent et à s'entraîner avec le groupe à Malaga. C’est certainement Axel Kacou qui prendra la responsabilité de garder les cages ivoiriennes.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous