Filinfo

Foot

Maroc-Espagne. Coulisses d’un nul… victorieux des Lions de l’Atlas

© Copyright : DR
Kiosque360. Un coaching gagnant, le capitaine Benatia resté sur le banc, l’utilisation de la VAR au profit de la Roja… les Lions ont livré un match héroïque malgré l’élimination.
A
A

Fin de Mondial 2018 pour les Lions de l’Atlas après un match d’anthologie contre la Roja espagnole devant de milliers de supporters marocains qui ont fait le déplacement au stade de Kaliningrad. Une fin de parcours entachée du scandale de la VAR et un but gracieusement validé par l’arbitre dans les arrêts de jeu.

À en croire Assabah du 27 juin, Hervé Renard a jeté ses dernières cartes dans cette rencontre pour battre l’Espagne. À commencer par la mise sur le banc du capitaine Mehdi Benatia et la titularisation de Khalid Boutaib, puis Youssef En-Nsery. Le sélectionneur national a ainsi signé un coaching gagnant, puisque les deux joueurs ont marqué à la 13e et à la 81e minutes, tandis que côté espagnol, ce sont Isco (13e) et Iago Aspas (92e) qui ont mis les deux sélections à égalité.

Marqué dans les arrêts de jeu, le 2e but espagnol a provoqué la colère des joueurs, du coach et surtout des 20.000 supporters marocains qui ont assisté à la rencontre et qui ont vivement donné de la voix pour protester contre le refus de l’arbitre de recourir à la technique de la VAR, tandis qu’il en a fait usage pour avantager l’Espagne.

Quelque 33.974 spectateurs étaient présents au stade de Kaliningrad. A part le virage où se trouvaient les fans espagnols, le reste du public, à majorité des Marocains, était totalement acquis à la cause des Lions de l’Atlas.

Cette élimination au premier tour est la troisième dans le parcours des Lions de l’Atlas en Coupe du monde, notamment en 1970, 1994 et 1998 tandis qu’en 1986, l’équipe du Maroc avait été la première sélection arabe et africaine à passer au tour suivant d’un Mondial. 

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


2 commentaires /

  • Abdellatif Zahi
    Le 27 Jun. 2018 à 10h25
    le 2éme but espagnol est illégal et n'est pas valable. Il n' y avait pas corner car le ballon a dépassé la ligne avant que le N° 9 espagnol remet le centre intercepté par le défenseur marocain. même s'il y a corner il devait être tiré de l'autre côté du terrain chose que l'arbitre a indiqué et n'a pas respecté.
  • Martial
    Le 27 Jun. 2018 à 06h29
    Je crois hélas que c'est le passage obligé de toutes les équipes qui ne sont pas dans le "TOP TEN".
    Les arbitres de la FIFA favorisent inconsciemment les grandes équipes avec un palmarès international reconnu et handicap les équipes émergentes qui produisent du beau jeux avec beaucoup d'engagements de qualité.
    Des pays comme la France sont passé par là mais aujourd'hui nous pouvons considérer que l'ensemble des pays qualifié pour la coupe du monde sont de très bon niveaux et qu'il faut pour le Maroc patienter (c'est difficile) et que son heure viendra avec son beau football.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous