Filinfo

Foot

Maroc-Espagne-Portugal dans les starting-blocks

© Copyright : DR
Les chefs des gouvernements espagnol et portugais ont exprimé leur enthousiasme quant à l’idée d’une organisation tripartite du Mondial 2030 avec le Maroc.
A
A

Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, et son homologue portugais, Antonio Costa, ont exprimé, mercredi soir à Valladolid (nord-ouest de l'Espagne), leur enthousiasme quant à l’idée d’une organisation conjointe du Mondial 2030 avec le Maroc.

S’exprimant lors d’une conférence de presse conjointe avec Costa à l’issue du Sommet hispano-portugais, Sanchez a mis en valeur le potentiel de cette possible candidature, soulignant qu’il appartient désormais aux fédérations de football des trois pays de “tenter de matérialiser ce projet”.

Le chef de l’exécutif espagnol a relevé l’espoir que susciterait un tel projet notamment pour les jeunes, en véhiculant un “message transversal” face aux “discours de polarisation” marquant l’agenda mondial.

Il a noté que l’idée d’une organisation conjointe du Mondial 2030 “a la vertu d’unir et de jeter des ponts à travers un projet inédit dans l’histoire des Coupes du monde de football”, vu qu’il s’agirait de la première fois qu’une candidature pour le mondial intègrerait des pays de deux continents, l’Europe et l’Afrique.

Pour sa part, le premier ministre portugais, Antonio Costa, a qualifié de “bonne idée politique” le projet d'organisation conjointe du Mondial 2030 avec l’Espagne et le Maroc.

Ce projet, a-t-il poursuivi, nécessite un “long travail” pour être matérialisé, notamment la réforme des statuts de la FIFA. Il s’agit d’une “idée généreuse, bonne et positive”, a relevé le Portugais.

Pour rappel, le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, qui a effectué une visite de travail lundi dernier au Maroc, a fait part, dans une déclaration à la presse à son départ de l'aéroport de Rabat-Salé, d'une proposition de son pays au sujet de l'organisation conjointe du Mondial 2030, avec le Maroc et le Portugal.

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Mondial 2030
Foot Mondial 2030

L'Espagne met un bémol à la candidature maroco-ibérique

Foot Mondial 2030
Foot Mondial 2030

Quatre pays sud-américains pour la Coupe du Monde

Foot Real Madrid
Foot Real Madrid

Le Maroc, Hakimi, les Marocains Madridistas... Pérez dit tout!


1 commentaires /

  • Mehdi
    Le 22 Nov. 2018 à 12h51
    Dans tout ça on aura koi? ... au mieux une demi finale à Tanger.... et les match de l'équipe nationale à Tanger, ce qui est certain c'est que les matchs de poule des équipes africaines se joueront au Maroc... comme ça pas de pb de visas et pas de problemes d'immigration....
    Still bad idea....



Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Alléchant FUS-WAC et explosif MAT-IRT

Nawal et Hajij en course pour le CIO

Le Mondial 2030 s’éloigne du Maroc

Buffon et Neymar se liguent pour le PSG

Un maroco-mauritanien très convoité

Naciri s'en remet à la CAF

4 millions de fans du Real au Maroc

Monaco vire son vice-président

WAC et Raja joueront à la même heure

Talbi Alami recale la société du Raja