Filinfo

Foot

Maroc-Iran: déjà un œil sur les huitièmes!

© Copyright : DR
20 ans après, les Lions de l'Atlas retrouvent la Coupe du Monde. Les Marocains sont opposés à l'Iran et doivent à tout prix réussir leurs débuts en Russie.
A
A
Le Maroc entre en scène aujourd’hui en Coupe du Monde. Les Lions de l’Atlas sont opposés à l’Iran à Saint-Pétersbourg à 15h. Ils retrouvent la Coupe du Monde 20 ans après leur dernière participation (France 98) et 32 ans après leur unique qualification en 8e de finale (Mexico 86).

Le combat des outsiders

Pour beaucoup, l’affiche la plus alléchante à regarder aujourd'hui, ce sera le super duel Espagne-Portugal, pourtant, le match Maroc-Iran vaut également le détour. Le fait que ces deux équipes aient atterri dans le groupe de la mort leur donne un statut d’outsider. Celui qui remportera le match de cet après-midi aura un avantage considérable avant de s’opposer aux deux ogres, espagnol et portugais.

Marocains et Iraniens pourront également croiser les doigts en espérant que le match Espagne-Portugal se finisse par un nul. Le vainqueur de leur match pourra donc filer en tête du groupe B et doubler les deux monstres.

Deux équipes téméraires

L’Iran n’est pas à prendre à la légère. L’équipe possède de dangereux joueurs à l’image de Alireza Jahanbakhsh. L'attaquant de l’AZ Alkhmaar est un des meilleurs joueurs en Eredivisie (22 buts et 12 passes décisives cette saison). L’autre point fort du Team Melli c’est Carlos Queiroz. Le sélectionneur a été à la tête du Real Madrid et de la Seleçao portugaise entre autres, et a même été adjoint de Sir Alex Ferguson à Manchester United. Une belle carte de visite.

Avec 14 matchs consécutifs sans défaite et une période de préparation réussie, les Lions de l’Atlas eux, sont plein de confiance. Leur point fort, c’est leur défense solide. Aucun but encaissé lors des éliminatoires. Elle compte des joueurs aussi talentueux que Medhi Benatia (Juventus) et Achraf Hakimi (Real Madrid) ou encore Amine Harit (Schalke 04). Le coach Hervé Renard, deux coupes d'Afrique des nations remportées avec la Zambie et la Côte d’Ivoire, donne aussi un lustre spécial au Maroc.

Un match crucial

Le Maroc doit gagner ce match. Son parcours en Coupe du Monde en dépend fortement vu que ses deux échéances suivantes l'opposent au Portugal, le champion d’Europe en titre, et à l’Espagne, qui a été championne du monde en 2010.

Le fait que le Maroc récupère Nabil Dirar, son latéral droit titulaire et un de ses cadres, est une bonne nouvelle même s'il démarre sur le banc aujourd'hui. La révélation des doublures Amine Harit et Ayoub El Kaabi est aussi un motif d'espoir pour Renard qui va les aligner face à l'Iran.

L'adversaire du jour est également au complet. Les médias locaux se sont inquiétés pour l’attaquant Mehdi Taremi qui a été touché lors du dernier match amical du Team Melli, mais il est rétabli et bien apte.

On a hâte que ça commence.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Lions de l'Atlas
Foot Classement FIFA
Foot L’œil de Carlos

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous