Filinfo

Foot

Maroc-Iran: la presse internationale surprise et choquée

© Copyright : DR
Des médias internationaux ont commenté la défaite des Lions de l'Atlas face au Team Melli iranien (0-1), hier, lors de leur premier match de la Coupe du Monde russe.
A
A
Le Maroc a perdu, d’entrée en Coupe du Monde, face à l’Iran (0-1) hier. Après avoir maîtrisé leur match, les Lions de l’Atlas ont cédé au bout du temps additionnel sur un contre son camp d’Aziz Bouhaddouz. Les médias internationaux se sont intéressés à ce match très spécial.

Pour L’Équipe, l’Iran a piégé le Maroc à la dernière seconde. Les Lions qui ont été vaincus "sur le fil", sortent de ce match "avec de nombreux regrets". Ils ont "cruellement" perdu, manquant de "réalisme et d’adresse".

Pour France Football, les débuts du Maroc sont "complétement ratés". Même son de cloche pour Jeune Afrique, c’était "catastrophique", les Lions ayant fait "une indigestion du plat perse qui leur était proposé".

Le média portugais Correio da Manha trouve que le Maroc "ne sais pas défendre sur les attaques rapides". A Bola estime que le match "avait deux parties distinctes", l’Iran ayant "réussi à équilibrer le jeu" vers la fin.

Pour l’Espagnol AS, c’est une "défaite choquante". Marca estime que cette déroute "surprenante" arrive alors que le Maroc a "dominé la rencontre". Mundo Deportivo, lui, trouve qu’il y avait "une nette prédominance du Maroc" qui a "perdu sur une seule erreur".

BBC Persian insiste sur le fait que le Team Melli est aujourd’hui leader d’un groupe B qui compte pourtant l’Espagne et le Portugal.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • bouchareb
    Le 17 Jun. 2018 à 21h19
    meme les grandes equipes tres favorites ont raté le coche.aussi nos valeureux lions n ont pas a rougir ils ont des atouts pourvu qu ils s engagent a fond.le ballon est rondil ne demande qu a etre botté astucieusement.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous