Filinfo

Foot

Maroc-Iran: un match décisif pour les deux pays

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Maroc entame le Mondial russe après 20 ans d’absence de cette compétition. Contre l’Iran, Hervé Renard peut compter sur sa composition type et la présence des supporters marocains venus en masse en Russie.
A
A

Les débats vont être très rudes ce vendredi entre les Lions de l’Atlas et la Team Melli au Stade de Saint-Pétersbourg. Le Maroc et l’Iran vont tenter de se mettre à l’abri en arrachant les trois points, avant la suite des débats contre le Portugal et l’Espagne, rappelle Al Akhbar du 15-17 juin.

Conscients des enjeux de l’entame de la Coupe du monde, les coaches Carlo Queiroz et Hervé Renard rassurent quant au niveau de préparation de leur effectif. Concernant la composition attendue demain, Al Akhbar révèle que Renard jouera avec l’équipe type qui a disputé les matchs amicaux contre l’Ukraine, la Slovaquie et l’Estonie.

Cependant, la seule inconnue demeure l’attaque, puisque le quotidien affirme qu’il est possible que Renard joue avec Ayoub El Kaabi en pointe ainsi que l’attaquant Amine Harit au milieu offensif.

Dans ce cas de figure, Khalid Boutaib et Noureddine Amrabet resteront sur le banc, sauf au cas où Nabil Dirar est épargné lors du match contre l’Iran. Dans ce cas, Amrabet sera aligné en tant que latéral gauche.

En plus de la bonne forme des joueurs de la sélection, le moral est au rendez-vous chez les supporters marocains qui se sont déplacés en masse à Saint-Pétersbourg pour soutenir la sélection. Et le meilleur reste à venir puisque ce vendredi, pas moins de 10 avions de la RAM atterriront en Russie, transportant des centaines de supporters ayant bénéficié d’un tarif réduit, en raison d’un accord qui lie la FRMF et la RAM.        

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Il faut sauver le soldat Walid

Foot Lions de l'Atlas
Marocains du monde Lions de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous