Selon les médias israéliens, l’IFA (Isreal football association) s’active pour organiser un match amical entre les sélections du Maroc et de l’Etat hébreu. Une démarche qui s’inscrit dans le sillage de la reprise des relations entre les deux pays, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribiya du 23 décembre.
Le site One considère ce match comme un excellent test de la formation israélienne contre une grande sélection comme celle des Lions de l’Atlas qui compte plusieurs stars comme Achraf Hakimi (Inter Milan) et Hakim Ziyech (Chelsea).
Al Ahdath a interpellé un responsable de la Fédération royale marocaine de football sur les préparatifs à ce match au niveau national, mais ce dernier s'est contenté d’annoncer “ne pas avoir d’informations à ce sujet”.
La Fédération des Émirats arabes unis de football (UAEFA) et l'IFA ont déjà annoncé un accord de principe de collaboration dans le domaine du football à travers l’organisation d’un match amical entre les sélections des deux pays, sans fixer une date ou un lieu où se jouera ledit match.
En tout cas, après la longue pause imposée par la pandémie du coronavirus, les Lions de l’Atlas ont repris les compétitions internationales. En dernier lieu, le Maroc a largement battu la Centrafrique (4-1), en match aller lors de la troisième journée des qualifications de la CAN 2022 qui aura lieu au Cameroun. Le match retour qui s’est déroulé à Douala, s’est soldé par le score de 2-0 en faveur du Maroc qui a presque composté son ticket par la prestigieuse compétition africaine.