Filinfo

Foot

Maroc-Malawi: tout ce que vous n'avez pas vu

© Copyright : DR
Le retour des Lions au pays, pour la première fois depuis la Coupe du Monde russe, était empreint d'émotion et de joie. Quele ambiance à Casa? Nous y étions.
A
A

Les Lions de l’Atlas ont fait leur grand retour à Casablanca, une ville qu’ils n’avaient plus revue depuis un match amical face à l’Ouzbékistan, le 27 mars, (2-0).

Environ 35.000 personnes sont arrivées en groupes pour encourager les hommes d'Hervé Renard. Comme à l’accoutumée, toutes les catégories d’âge et tous les sexes étaient représentés. Tambours, Vuvuzelas, sifflets, les Lions ont été bien accueillis par un stade tout de rouge vêtu.

Les supporters ont chanté l’hymne national accompagné d’un orchestre, avant de hurler à tue-tête les noms de chaque joueur en synchronisation avec le speaker du stade. Les noms de Nordin Armrabat et d’Ayoub El Kaabi ont été scandés un peu plus fort que la moyenne.

Dès le premier coup de sifflet, les supporters ont chanté des chansons patriotiques, sautant de leurs chaises à chaque action dangereuse. Ils ont laissé leur joie exploser après le but de Hakim Ziyech (3e). Mais le chouchou de la soirée, qui a mis les foules en délire, c’est Youssef En-Nesyri, qui a été l’auteur d’un doublé (42e et 78e).

Noussair Mazraoui (72e) et Nayef Aguerd (84e) ont aussi été dignement fêtés pour leurs premières sous les couleurs des Lions A. Applaudissements, chants d’encouragement et sifflets ont été sorti.

Dans la tribune VIP, se trouvaient d’anciennes légendes comme Noureddine Naybet, des artistes tel l’humoriste Zouhair Zair et certaines personnes liées au sport à l’image de l’ex président du Raja, Mohamed Boudrika.

Très inspirés, les Lions ont dignement éteint les Flammes et ont fait un petit tour du stade à la fin de la rencontre et tous les supporters, petits et grands, se sont mis debout pour les saluer.

Le Maroc est aujourd’hui deuxième de son groupe avec 3 points. Il est à une longueur du Cameroun.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous