Maroc-Mali. Belhanda Vs Ziyech: qui portera le numéro 10 des Lions?

DR

Hervé Renard connaît certainement le 11 de départ qu'il alignera face au Mali. Mais en attendant, le public marocain brûle d'envie de savoir qui de Younes Belhanda ou de Hakim Ziyech sera titularisé. Et qui des deux hommes portera le fameux numéro 10 des Lions.

Le 29/08/2017 à 15h28, mis à jour le 29/08/2017 à 15h56

Younes Belhanda ou Hakim Ziyech? Si on demande aux supporters des Lions de l'Atlas, la grande majorité choisira d'aligner le joueur de l'Ajax Amsterdam. Mais le premier et dernier choix revient au sélectionneur, particulièrement fan du joueur de Galatasaray, mais qui vient aussi d'ouvrir une nouvelle page avec Ziyech. 

Nul doute que son choix sera purement technique. Deux joueurs aux profils différents qui ont chacun des particularités, mais force est de dire que le joueur de Galatasaray a eu plusieurs chances où il n'a jamais pu convaincre. Loin de son niveau habituel en club, on se retrouve devant un Belhanda différent en sélection. Sur la défensive, très agressif certes, mais loin d'être précis dans ses frappes, passes et prises de décisions.


Ziyech, c'est 5 buts en 9 matchs


D'un autre côté Hakim Ziyech, le grand revenant chez les Lions connaît déjà le groupe qu'il a côtoyé avant d'être écarté pour les raisons que l'on connait. Le joueur de l'Ajax a déjà marqué 5 buts en équipe nationale en 9 matchs, 2 de plus que Belhanda qui a 30 matchs de plus avec les Lions de l'Atlas. Statistiquement, le patron du milieu des Ajacides est meilleur, mais reste à savoir qui fera flancher le coeur du sélectionneur lors des entraînements.

Ensuite il faudra trancher et choisir qui des deux hommes portera le numéro 10 de l'équipe nationale. Actuellement, c'est l'ancien joueur de Montpellier qui porte ce numéro symbolique, et ça serait un joli geste de bienvenue s'il offrait le maillot à son concurrent direct au poste pour faire oublier le passé. Mais connaissant le caractère de Ziyech, il pourrait aussi se contenter du numéro 11, comme il l'avait fait auparavant.

Le 29/08/2017 à 15h28, mis à jour le 29/08/2017 à 15h56