Filinfo

Foot

Maroc-Namibie, clé de la qualification en 8e

© Copyright : DR
Kiosque360. Pour son premier match en Coupe d’Afrique 2019, le Maroc affronte la sélection namibienne. Il doit éviter tout calcul et prendre les trois points de la victoire.
A
A

L’équipe nationale du Maroc reprend du service ce dimanche pour son premier match à la CAN 2019 en Egypte. La rencontre qui aura lieu au stade Assalam au Caire opposera les Lions de l’Atlas à la sélection de la Namibie. Le Maroc n’a pas d’autre choix que de remporter les trois points de la victoire face à une équipe classée 113e mondiale par la FIFA, surtout que les deux matchs de poule suivants seront plus difficiles à gérer.

Le deuxième match opposera la sélection marocaine à l’équipe de Côte d’Ivoire alors que la troisième rencontre sera face à l’Afrique du Sud. Pour rappel, le dernier et unique sacre du Maroc remonte à plus de 43 ans, rappelle le quotidien arabophone Assabah dans son édition du week-end du 22 et 23 juin 2019.

Pour revenir au premier match des Lions de l’Atlas, le journal précise qu’historiquement le Maroc a disputé six rencontres face à la Namibie. Cinq de ces rencontres ont été à la faveur du Maroc alors qu’une rencontre s’est soldée sur un match nul. Et parmi les rencontres les plus remarquables, la victoire par 5-1 lors de la CAN 2008 au Gabon. Aussi, en 2018, la sélection marocaine des locaux avait rencontré l’équipe namibienne en quart de finale. Les coéquipiers d’Ayoub El Kaabi s’étaient imposés par 2-0.

Pour rappel, le Maroc connait en ce moment un passage à vide. En effet lors des deux derniers matchs amicaux, les Lions de l’Atlas ont subi deux défaites contre la Gambie (0-1) puis contre la Zambie (2-3). Toutefois le sélectionneur national, Hervé Renard, reste optimiste et promet que son équipe fera tout pour remporter la coupe. Pour ce faire, le technicien peut compter sur une équipe au complet, menée par le capitaine El Medhi Benatia.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous