Filinfo

Foot

Maroc-Namibie: une victoire "gâchée" par d'innombrables déchets

© Copyright : DR
Les Lions de l'Atlas sont bien au dernier carré du CHAN. Poussée par 36.000 supporters, l'équipe nationale a certes battu la Namibie cet après-midi (2-0), mais n'a toujours pas rassuré à cause de quelques imperfections remarquées pour le 4e match de suite.
A
A
Le Maroc a gagné, les Lions seront bien aux demi-finales de leur CHAN, mais quelques imperfections inquiètent toujours, alors que l'équipe nationale est clairement la meilleure équipe du tournoi... du moins sur le papier. Face à la Namibie, les hommes de Jamal Sellami se sont contentés de l'essentiel en s'imposant par deux buts d'écart (2-0), mais le score pouvait être plus large si les attaquants s'étaient montrés à la hauteur de leurs milieux de terrain.

La loi du milieu
L'axe de la défense était rassurant. Jawad El Yamiq et Badr Benoun ont réussi plus de 90% de leurs interventions, et n'hésitaient pas à intercepter des ballons bien loins de leurs zones, pour permettre aux Lions d'aller plus vite vers l'avant. La récupération rapide était l'une des grandes satisfactions du jour. Badr Boulahroude et Salaheddine Saidi (homme du match), on fait le travail. Boulahroude a confirmé toutes les belles entrées en jeu qui lui ont permis d'être titulaire aujourd'hui. Il a donné à son compère du milieu la liberté d'oser et se projeter vers l'avant (buteur sur corner).


Malheureusement, le beau travail de récupération était souvent gâché par des déchets techniques inaccepatbles à ce stade de la compétition. Avec un Bencharki très approximatif et Ismael El Haddad souvent esseulé sur son côté gauche, Ayoub El Kaabi n'a quasiment pas reçu de ballons. La seule occasion qu'il a eu en première période, l'a transformé en but pour permettre aux siens de mener avant la pause. Pourtant, l'attaquant de la RS Berkane faisait incessamment des appels dans le dos de la défense, mais même Walid El Karti était peu inspiré aujourd'hui en perdant beaucoup de ballons. D'ailleurs, le meilleur buteur de la compétition (El Kaabi 6 buts) est sorti à 20 minutes de la fin du match, après seulement sa deuxième occasion de la rencontre (sortie sur la ligne par le défenseur). 

Plus droit à l'erreur

Ayoub El Kaabi n'a pas eu d'occasions car les latéraux n'étaient pas non plus dans un grand jour. Défensivement corrects, Mohamed Nahiri et Abdeljalil Jbira n'ont rien apporté offensivement. C'était certainement les consignes du sélectionneur, mais même quand les deux joueurs montaient, la prise de décision nous laissait sur notre faim, à l'image de toute l'équipe nationale. 

Pour les demi-finales, les Lions ne peuvent plus se permettre autant d'imperfections. Car si la Namibie n'était pas tranchante en attaque, la Libye ou le Congo le seront. Avec des joueurs très techniques et rapides dans leurs effectifs, le moindre ballon perdu risque de coûter très cher à l'équipe nationale. Le réalisme devra être au rendez-vous pour au moins aller au bout de chaque action. En évitant les déchets qu'on a vu aujourd'hui, et qui peuvent causer notre perte d'ici la fin de la compétition, nos locaux seront à coup sûr champion d'Afrique.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous