Filinfo

Foot

Maroc-Niger, Les Lions attendus au tournant

Les Lions de l'Atlas sont opposés au Niger, ce soir au Grand stade de Marrakech, dans le cadre de leur préparation pour les éliminatoires de la CAN 2021. Après la pâle copie rendue contre le Burkina Faso, le Maroc doit montrer un autre visage.

Ce soir, les Lions de Vahid Halilhodzic affrontent le Niger en match amical à 20 heures au grand stade de Marrakech. Ce match, diffusé par Arryadia et Al Aoula, est le deuxième de l'ère Halilhodzic, après le match nul contre le Burkina Faso, vendredi (1-1). 

Une première sans relief

Manque de fluidité, de précision dans le dernier geste, défense fébrile…le premier match des Lions sous l’ère Vahid a été poussif, c'est peu de le dire (1-1 contre le Burkina Faso, vendredi). Menés par les Étalons suite à une bourde de Yassine Bounou, ils sont quand même parvenus à égaliser en fin de match par Feddal. 

Lire aussi: Vidéo. Maroc-Burkina Faso: circulez y a rien à voir

Entre les cadres qui ont vécu la désillusion à la CAN en Egypte, les revenants et les absents de marque (Belhanda, En-Nesyri, Hakimi), les Lions ont livré une prestation sans relief, et doivent montrer un autre visage dès ce soir.

Un lifting dans le onze

Vendredi en conférence de presse après le nul contre les Étalons, Halilhodzic a prévenu: "Il y aura beaucoup de changements pour le deuxième match."

Il y a d'abord ceux qui ont fait des entrées interessantes tels Mehdi Carcela, Adel Taarabt, Anuar Tuhami...qui gagneraient à se montrer davantage. Puis il y a ceux qui doivent encore faire leurs preuves, comme les Botolistes de la liste (Walid El Karti, Ahmad Reda Tagnaouti, Anass Zniti...) et autres Jawad El Yamiq.

Coach Vahid a d'ailleurs témoigné son souhait de donner une chance aux remplaçants et couvert d’éloges des joueurs comme Taarabt et Baadi. 

Vahid attendu au tournant

Une victoire ce soir est plus qu’attendue après la pâle prestation contre le Burkina Faso. Halilhodzic a lui-même déclaré qu’il a "préféré ne pas jouer d’équipes fortes" en ce premier rassemblement. Il s’est mis une pression supplémentaire. Le Bosnien avait même prévenu ses joueurs: "la victoire est obligatoire", lançait-il jeudi en conférence de presse.

Pour rappel, les Lions n’ont remporté aucun de leurs quatre matchs disputés à domicile en 2019. En plus du nul contre le Burkina il y a eu 3 défaites, toutes en amical, contre l’Argentine (0-1), la Gambie (0-1) et la Zambie (2-3). Il est grand temps de sortir de l’ombre.

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lionceaux de l'Atlas U23
Foot Vahid Halilhodzic

1 commentaires /

  • R.R
    Le 10 Sep. 2019 à 13h10
    Petite rectification : il s'agit d'une faute de main de Munir et non Bounou
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous