Filinfo

Foot

Maroc-Niger, un deuxième test pour Vahid

© Copyright : DR
Kiosque360. Pour son deuxième match amical, cette fois-ci face au Niger, Vahid Halilhodzic devrait tourner son effectif et donner une chance à de nouveaux joueurs.
A
A

Après une première rencontre face au Burkina Faso, l’équipe nationale de football s’apprête à disputer un deuxième match amical contre le Niger. Le match qui se jouera ce mardi au grand stade de Marrakech entre dans le cadre des préparations de la sélection nationale aux qualifications de la Coupe d’Afrique des nations 2021 au Cameroun et la Coupe du monde 2022 au Qatar. Ce sera également la deuxième rencontre des Lions de l’Atlas sous la responsabilité du nouvel entraîneur, le Franco-Bosniaque Vahid Halilhodzic, comme nous le rappelle le quotidien arabophone Assabah dans son édition du mardi 10 septembre.  

Le nouveau coach devrait aligner les joueurs qui n’ont pas participé à la première rencontre face au Burkina Faso, et dont la majorité évolue en Botola. Ce sera ainsi l’occasion pour ces derniers de gagner la confiance du nouveau coach. Ceci est d’autant plus vrai compte tenu de la méforme de quelques joueurs qui évoluent à l’étranger, et qui d’ailleurs n’ont pas donné entière satisfaction lors du premier match. En tout cas, l’équipe première est en pleine refonte, et plusieurs anciens cadres de l’époque Hervé Renard ont déjà quitté la sélection.  

Par ailleurs, selon une source proche des Lions de l’Atlas citée par Assabah, Vahid a, depuis sa nomination à la tête de l’équipe nationale, instauré un nouveau système de discipline. Il a entre autres limité l’utilisation des téléphones portables lors du stage de préparation. Aussi, il a interdit complètement les prises de selfies et leur publication sur les réseaux sociaux. L’ancien entraineur du Raja a expliqué à ses joueurs son refus catégorique de la chicha et des jeux vidéo lors des stages de préparation.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous