Filinfo

Foot

Maroc-Portugal: ce qu'il faut retenir de la conférence de Renard

© Copyright : DR
Avant la rencontre face au Portugal, Hervé Renard s'est présenté à la traditionnelle conférence de presse d'avant match, au stade Loujniki de Moscou. Voici ce qu'il faut retenir.
A
A
Comme à son habitude, Hervé Renard est arrivé tout sourire à la conférence de presse qui précède la rencontre face au Portugal.

Serein, le sélectionneur a répondu à toutes les questions, sans pour autant donner le moindre indice sur la composition des Lions qui affronteront les champions d’Europe demain. Concernant l’état de santé de Noureddine Amrabat, Renard a confirmé que le joueur est prêt et qu’il tient à jouer demain. Mais la décision reviendra au médecin de l’équipe nationale, après concertation avec le staff technique ce soir.

Cette fois-ci, c’est Nabil Dirar qui a accompagné Renard en conférence. Le latéral droit qui devrait être titulaire demain a eu des mots forts. Il a parlé de « bataille », en déclarant que les Lions qui joueront face au Portugal, sont prêts à laisser leurs vies sur le terrain pour rendre heureux les Marocains.

Avec du recul, le sélectionneur considère qu’il s’est bel et bien trompé lors du premier match perdu face à l’Iran. Pour Renard, « un entraîneur qui perd n’a jamais raison », ce qui nous pousse à croire que la composition de demain sera différente de celle qu’il a aligné face à la Team Melli.

Pour le magicien blanc, cette Coupe du Monde "ne manque pas de surprises". Ce mercredi, le Maroc a un grand coup à jouer. Le sélectionneur a confié que le fait d’affronter une équipe du standing du Portugal est une chance. Car ce genre de match permettra à son groupe de se surpasser, surtout quand la victoire est impérative pour la survie des Lions dans cette compétition.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous