Formulaire de recherche

Maroc-Serbie: les MRE d’Europe attendus en masse à Turin

Supporters marocains

© Copyright : DR

Posté le 16/03/2018 à 22h34 par Ismail El Fassi

Kiosque360. Une présence massive des Marocains résidant en Europe est prévue pour le match des Lions de l’Atlas face à la Serbie, vendredi prochain à Turin, en Italie.

Pour se préparer au Mondial russe, les poulains d'Hervé Renard joueront deux matchs amicaux en fin de semaine prochaine. La première rencontre aura lieu face à la Serbie le 23 mars sur la pelouse du stade Olympique de Turin en Italie. Dans son édition du week-end des 17 et 18 mars, le quotidien arabophone Assabah rapporte l’emballement de la diaspora marocaine disséminée en Europe et qui se prépare à converger en masse vers l’Italie pour assister à ce match amical.

Selon des sources citées par le quotidien, les représentants de la communauté marocaine aux Pays-Bas et en Allemagne se sont réunis pour préparer un déplacement massif le jour du match. D’autres délégations viendront des pays voisins de l’Italie, comme la France et l'Espagne, pour voir jouer les Lions de l’Atlas. Des voyages organisés sont prévus au départ de l’ensemble de l’Europe à destination de Turin.

Selon Assabah, ce sont les représentants de la communauté marocaine en Italie qui s’occupent de la coordination entre les différents groupes. De son côté, l’ambassade du Maroc en Italie a déjà mis en place un important dispositif pour accueillir les supporters marocains, et ce en partenariat avec l’entreprise qui s’occupe de l’organisation du match.

Pour le volet sportif, il est prévu que les joueurs sélectionnés par Hervé Renard soient tous présents dès mardi prochain à un premier rassemblement matinal. Ils arriveront entre dimanche et lundi à Turin et auront 4 séances d'entraînement avant d’affronter la Serbie.

Par ailleurs, la FRMF a ouvert la billetterie pour la seconde rencontre amicale des Lions face à l’Ouzbékistan qui se jouera à Casablanca le 27 mars. Les prix restent inchangés par rapport à ceux pratiqués récemment, variant ainsi entre 30 et 50 dirhams, selon Assabah.

Posté le 16/03/2018 à 22h34 Par Ismail El Fassi