Formulaire de recherche

Maroc-Serbie: un avion spécial ramènera les Lions de l’Atlas d’Italie

Lions de l'Atlas Avion

© Copyright : DR

Posté le 12/03/2018 à 21h36 par Mohammed Ould Boah (Mise à jour le 12/03/2018 à 21h37)

Kiosque360. En prévision du match amical, Maroc-Serbie prévu le 23 mars à Turin, les joueurs de l’équipe nationale évoluant hors du Maroc convergeront en rangs dispersés vers l’Italie. Mais au retour, un avion spécial ramènera la bande à Renard au Maroc, pour y rencontrer l’Ouzbékistan le 27 mars.

Le Maroc jouera son premier match préparatoire à la Coupe du monde 2018 le 23 mars courant en Italie. A part Medhi Benatia, qui joue et réside à Turin, ville du nord de l’Italie, les autres Lions de l’Atlas convergeront à partir du 18 mars vers la capitale du Piémont qui abritera ce match amical.

Selon le quotidien Al Ahdath Al Maghribia de ce mardi 13 mars, le sélectionneur national Hervé Renard, les staffs technique et médical, ainsi que les internationaux botolistes s’envoleront dimanche prochain vers l’Italie à bord d’un vol régulier. Le gros des joueurs de la liste retenue par Renard se rendront sur place directement en provenance des pays où ils évoluent.

Mais après la rencontre contre la Serbie, un avion spécial de la Royal air Maroc ramènera le groupe de Renard directement à Casablanca, où un autre match amical les attend, le 27 mars, contre l’Ouzbékistan. Pour rappel, depuis quasiment l’arrivée de Renard à la tête de la sélection nationale, les Lions de l’Atlas se sont régulièrement vu affréter un avion spécial pour leurs déplacements en matchs officiels ou amicaux.

Al Ahdath rapporte aussi que la liste des joueurs retenus pour affronter la Serbie et l’Ouzbékistan sera dévoilée ce mardi 13 mars. Elle comprendra, en dehors des incontournables professionnels évoluant en Europe, les Rajaouis Badr Benoun et Zakaria Hadraf, les Wydadis Salaheddine Essaidi et Ismail El Haddad, le Berkani Ayoub El Kaâbi, en plus de Walid Azaro (Al Ahly du Caire).

Le quotidien précise que Adel Taârabt vient de recevoir une mauvaise nouvelle. Il risque donc fort de ne pas prendre l’avion spécial Turin-Casablanca, car son club, Genoa a finalement délaissé l’option d’achat du joueur, qui appartient toujours au club portugais de Benfica. Une nouvelle donne qui pourrait faire revenir Hervé Renard sur son intention de rappeler ce joueur, surtout que Taarabt a contracté récemment une blessure.

Posté le 12/03/2018 à 21h36 Par Mohammed Ould Boah