Filinfo

Foot

Maroc-Ukraine: ce qu'on a aimé, ou pas

© Copyright : DR
Le Maroc a affronté l'Ukraine, ce soir en match amical, au Stade de Genève (Suisse). Le match s'est soldé par un score nul et vierge (0-0). Voici ce qu'on a retenu de cette rencontre.
A
A
Voici ce qu'on a retenu du match amical Maroc-Ukraine (0-0) d'aujourd'hui:

On a aimé:

Mendyl, à l’aise

Hamza Mendyl a été intransigeant en défense tout en animant avec brio le couloir gauche de l’équipe nationale. Il a notamment dégagé un ballon dangereux à la 55e. Il a même tenté d’apporter du danger offensivement parlant. À la 21e minute, il a fait un superbe une-deux avec Khalid Boutaïb avant de délivrer une merveille de passe à Hakim Ziyech, malheureusement la tentative a été déviée sur le poteau de Pyatov. 

Ziyech, la menace

Match amical ou pas, il n’a pas hésité à mouiller le maillot. Il a sans doute été le joueur qui a causé le plus de problèmes aux Ukrainiens ce soir. Celui qui a créé le plus d’occasion aussi, dont celle qui a été citée dans le paragraphe précédent et une autre à la 89e minute. D'autres joueurs comme Medhi Benatia, Nordin Amrabat ou encore M'barek Boussoufa ont également montré de belles choses.

On a moins aimé:

L’hymne ukrainien sifflé

L’hymne de l’Ukraine a été copieusement sifflé. Pour rappel, Le Maroc a été contraint de payer la somme de 3.000 $ (Environ 30.000 dirhams), une sanction infligée par la FIFA, après que son public ait sifflé l’hymne national du Mali lors des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018, le 1er septembre dernier.

Il est à noter que la pelouse a été envahie par des supporters au coup de sifflet final. 8,000 amoureux des Lions étaient présents au Stade de Genève ce soir.

La frustration des Lions

En première mi-temps, le Maroc a commencé par faire pression sur son adversaire, mais le rythme a ralenti peu à peu. Les Ukrainiens ont imposé leur jeu physique et agressif et les Lions ont plus songé à garder le ballon, mais ils ont eu de la peine à construire des attaques. Il y avait un peu de lenteur dans le jeu. Le fait que le match se joue en plein Ramadan a sans doute affecté les Lions.

La deuxième mi-temps était bien meilleure. Si le score n’a pas changé, les remplaçants ont été intéressants à l’image d’Amine Harit et d’Achraf Hakimi. L’équipe nationale est d’ailleurs repassée à son habituel 4-2-3-1.

Un système à bannir?

Le 3-5-2 tenté par Hervé Renard, en première mi-temps, n’aura malheureusement pas fait d’étincelles. Boutaïb, qui est habitué à redoubler les appels, était quelque peu perdu. Le fait qu’il soit associé à Hakim Ziyech, dans un système de jeu inédit l’a-t-il perturbé? Younès Belhanda n’était pas dans son jour non plus. Le joueur a perdu un grand nombre de ballons.

Mais c’est un match pour apprendre. Un match que les Lions vont sûrement retenir. Tournons-nous désormais vers la rencontre amicale face à la Slovaquie qui est prévue pour le 4 juin. En attendant le grand rendez-vous russe.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Zack
    Le 01 Jun. 2018 à 07h53
    voici mes notes :
    Munir 6 ( qq ratés ds ses prises de mains ... on sent le manque de competition )
    benatia 8 ( imperial le boss )
    Da costa 7 ( tres bon )
    Saiss 6 ( correct )
    El mendyl 8 ( agreablement surpris par sa prestation )
    Belhanda 5 ( un petit belhanda ce jour là )
    Ziyech 9 ( le patron du jeu )
    Boussoufa 7 ( bon, mais un peu nerveux en fin de match, attention au mondial c rouge direct )
    Amrabat 6 ( correct mais doit et peu apporter + )
    Boutaib 4 ( pas ds son jour .... )
    ************************************************************
    Bouhaddouz 5 ( mais doit apporter + devant )
    Hakimi 6 ( joue juste, sans artifices )
    S. Amrabat 6 ( a joué son role )
    Fajr 6 ( doit apporter + )
    Harit 7 ( tres bon, mais manquait un peu de finission ds la dernière passe )
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous