Filinfo

Foot

Match amical: la Finlande affronte… ce qui reste de l’équipe nationale aujourd’hui à 14h

© Copyright : DR
Les Marocains auront la chance de découvrir "enfin" le niveau de leur équipe nationale lors du match de préparation à la CAN 2017 qui se déroule cet après-midi à 14h, face à la Finlande. Après une série de coups durs, avec notamment les blessures de toutes les "stars", les choses se compliquent, et Hervé Renard doit se montrer réactif et recourir à un plan B.
A
A

Pour voir Sofiane Boufal faire ses passements de jambes et ses interminables feintes lors d’une coupe d’Afrique des nations, il faut attendre encore 2 ans minimum. Le joueur pour lequel le Maroc a tellement lutté a été annoncé forfait pour cause de blessure. Le Maroc dispose d’un grand nombre de joueurs capables de pallier l’absence de la star de Southampton. Sauf qu’en se retournant pour voir les joueurs qu’il a laissés derrière lui, Hervé Renard n’a plus vraiment beaucoup de choix.

Une situation d’autant plus difficile que le sélectionneur a écarté Hakim Ziyech et Achraf Lazaar à la surprise générale. S’ensuit alors une avalanche de blessures. Younes Belhanda, Oussama Tannane, Nordine Amrabat et Sofiane Boufal ont tous déclaré forfait pour la CAN. Le sélectionneur national devra faire sans quatre joueurs titulaires, et aujourd’hui face à la Finlande, on aura certainement droit aux prémices de l’équipe qui sera alignée face à la RD Congo, le 16 janvier prochain.

Toujours est-il que l’inquiétude est grande au sein de l’opinion publique marocain qui se pose des questions. Comment est ce qu’on remplacera ces joueurs censés être irremplaçables ? Surtout que les joueurs appelés en renfort, ne sont pas forcément du même poste. Oussama Tannane, l’ailier stéphanois a été remplacé par Aziz Bouhaddouz un attaquant de pointe qui s’ajouta aux 4 autres buteurs déjà convoqués (En-nesyri, Khalid Boutaib, Rachid Allioui, Youssef El Arabi).

À quelques jours de la CAN, on espère voir aujourd’hui face à la Finlande (14h) une équipe solide et convaincante, et découvrir au grand jour l’esprit de groupe dont parle le sélectionneur depuis le début de stage à Al Aïn.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous