Filinfo

Foot

Mbappé est le joueur le plus cher au monde

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Centre international d'étude du sport (CIES) a établi son classement des joueurs les plus chers des 5 plus gros championnats d’Europe. Le Français Kylian Mbappé arrive loin devant. Médiatiquement, il n'a rien à envier non plus à Macron ou Trump.
A
A

Alors qu'il vient de franchir le cap des 21 ans, le 20 décembre dernier, Kylian Mbappé continue de battre des records. Son dernier en date, c’est qu’il vient d’être placé en tête des joueurs les plus chers du monde par l'observatoire du football, un groupe de recherche du Centre international d'étude du sport (CIES), basé à Neuchâtel (Suisse).

"Transféré de Monaco au Paris Saint-Germain en 2018 pour la coquette somme de 185 millions d'euros, Kylian Mbappé en vaudrait désormais 265,2, d'après les calculs du CIES", explique le site d’informations lepoint.fr dans un article paru ce 7 janvier. Pour établir ce prestigieux classement, l'observatoire du football s'est basé sur plusieurs critères, comme l'âge, la durée du contrat, le potentiel, mais aussi l'inflation du marché et l'intérêt des clubs. 

En deuxième position, on trouve l’Anglais Raheem Sterling de Manchester City, évalué à hauteur de 223,7 millions d’euros. L’Egyptien Mo Salah arrive sur la troisième marche du podium en étant évalué à 175,1 millions d’euros. Neymar n’est que 19e avec 100,4 millions d’euros, alors qu’il était en deuxième position l’année dernière. C'est d’ailleurs le club parisien qui est le plus présent dans ce prestigieux classement avec sept joueurs. Il s’agit de Mbappé, Neymar, Paredes, Diallo, Marquinhos, Sarabia, Kehrer et Icardi. 

Par poste, les joueurs les plus chers du point de vue de leur valeur de transfert sont Alisson Becker (Liverpool) chez les gardiens (77 millions d'euros), Virgil van Dijk (Liverpool) parmi les défenseurs centraux (93 millions d'euros), Trent Alexander-Arnold (Liverpool) du côté des latéraux (110 millions d'euros), James Maddison (Leicester) chez les milieux (112 millions d'euros) et enfin Kylian Mbappé (PSG) parmi les attaquants (265 millions d'euros). D'ailleurs, onze des vingt joueurs estimés à plus de 100 millions d'euros évoluent en Premier League anglaise. CR7 figure encore dans ce classement et arrive à la 49e position avec 80,3 millions d'euros.

Par ailleurs, et pour saisir un peu plus l’aura du champion du monde français, le baromètre de Press'edd a publié ce 6 janvier son classement des personnalités les plus médiatisées en France en 2019. Kylian Mbappé y arrive en 4e position derrière Emmanuel Macron, Donald Trump et Edouard Philippe. Mieux, il est en tête des sportifs dans ce classement en étant cité à 50 478 reprises, soit 2000 fois de plus que Neymar, dont le nom est apparu 48.769 fois dans la presse française en 2019.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions UEFA
Foot Paris Saint-Germain

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous