Filinfo

Foot

Medhi Benatia: "Pour nous les anciens, c'est la dernière Coupe du Monde"

© Copyright : DR
Le capitaine des Lions était hier en interview sur la radio RMC juste avant de rejoindre l'équipe nationale à Rabat. Buffon, Renard, Marseille et la Coupe du Monde, Medhi Benatia dit tout. Verbatim.
A
A
Hier soir, Medhi Benatia était l'invité exceptionnel de "Team Duga" sur la radio française RMC. Interrogé par le champion du monde 98, le capitaine des Lions a livré son sentiment sur divers sujets. Voici ses réponses:

Sur le Maroc, 20 ans après

"La pression est sur moi, sur Boussoufa, sur Karim El Ahmadi, les plus anciens. Il y a beaucoup de jeunes de qualité comme Hakimi ou Mendyl, ils auront tout le temps de faire une Coupe du Monde, nous c'est la dernière, donc la pression elle est sur nous. Les jeunes ne doivent penser qu'à jouer à profiter de tout ça. La dernière génération, celle de Youssouf Hadji, de Marouane Chamakh qui étaient des top joueurs, n'a pas eu la chance de faire la Coupe du Monde donc aujoiurd'hui on a une grosse pensée pour eux. Nous avons la chance de la faire. Des mecs qui sont arrivés depuis 6 mois en sélection vont jouer le Mondial là où des mecs ont tout fait pendant 15 ans pour y aller sans réussir à se qualifier.

Il n'y a pas de pression à avoir pour les jeunes, elle est sur les anciens. On sait qu'on va avoir la possibilité de représenter notre pays à la Coupe du Monde une dernière fois parce qu'après on sera trop vieux. Donc à nous de saisir ce moment et de profiter de tous ces instants et d'aller le plus loin possible".

Sur Gigi Buffon

"Je suis très triste de son départ. Ce matin (hier) je suis passé au centre d'entraînement, j'ai vu son armoire vide ça m'a fait quelque chose. C'est quelqu'un que j'aime beaucoup, au delà du joueur, on est très très proches. Son départ va faire un vide. C'est assez difficile d'imaginer la Juventus sans lui parce que c'est plus qu'un gardien de but c'est un grand frère dans le vestiaire, il est toujours là pour tout le monde. Pendant ces 2 ans passés à ses côtés j'ai appris énormément. Pas spécialement comme joueur parce que c'est un gardien de but mais en tant qu'homme, c'est un capitaine exemplaire. Il va beaucoup nous manquer... Je me considère heureux et fier d'avoir joué avec une légende pareille".

Sur l'Olympique de Marseille

"J'aime beaucoup Rudi et son staff. On se parle souvent. Il me reste 2 ans de contrat. Pour l'instant ma priorité c'est la Coupe du Monde. On verra après ce qui est mieux pour moi et pour mon club. Porter le maillot de Marseille n'est pas un rêve. Mon rêve c'était de participer à cette Coupe du Monde avec mon pays, c'était de pouvoir jouer la Champions League. J'ai eu la chance de faire deux demi-finales, d'aller jusqu'en finale avec la Juve. Cet échec que j'ai subi à Marseille (il n'a jamais évolué en équipe première, NDLR) et puis la Ligue 2 ensuite, ça fait partie de mon parcours, j'en suis fier aujourd'hui. Dans deux ou trois ans j'aurai arrêté, je pourrai tirer un trait et regarder ce qui a été accompli. J'ai réussi à réaliser tous les rêves qu'il y avait au départ donc c'est bien je suis content de ça".
 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Il faut sauver le soldat Walid

Foot Lions de l'Atlas
Marocains du monde Lions de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous