Filinfo

Foot

Medhi Benatia tire un trait sur l'équipe nationale

© Copyright : DR
Kiosque360. Après avoir manqué les deux premiers matchs des Lions de l’Atlas sous l’ère Vahid Halilhodzic, Medhi Benatia ne participera pas non plus aux deux prochains matchs de l’équipe nationale, prévus les 11 et 15 octobre prochain contre la Libye et le Gabon. De quoi se poser la question sur la retraite internationale du défenseur.
A
A

Medhi Benatia a-t-il dit adieu à l’équipe nationale? C’est en tout cas ce que laisse entrevoir la non-convocation du défenseur pour les deux prochains matchs amicaux des Lions de l’Atlas, le 11 octobre contre la Libye, et le 15 du même contre le Gabon. Le capitaine était également absent lors des deux premiers matchs des Lions de l’Atlas sous l’ère Vahid, joués en septembre à Marrakech contre le Burkina Faso (1-1) et le Niger (1-0).

Le défenseur aurait lui-même pris contact avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), afin de demander de ne pas être convoqué pour les deux prochains matchs, rapporte le journal Assabah du mardi 24 septembre.

Selon une source contactée par nos confrères ayant requis l’anonymat, Medhi Benatia pense sérieusement à prendre sa retraite internationale, bien qu’il ne soit âgé que de trente-deux ans. Un âge relativement jeune pour qu’un défenseur puisse prendre sa retraite. Mais peut-être que le fait qu’il ait quitté le haut niveau en signant dans le club qatari d’Al Duhail a largement contribué à sa baisse de régime, et donc à ce qu’il envisage de tirer un trait sur la sélection.

Rappelons que ce n’est pas la première fois que Benatia fait une telle annonce, même si elle reste discrète. En 2017, alors que le groupe d’Hervé Renard était en pleine course pour la qualification en Coupe du monde, Medhi Benatia avait surpris tout le monde en annonçant qu’il allait faire une pause avec la sélection pour se concentrer sur son club d’alors, la Juventus de Turin. Pas sûr que Vahid Halilhodzic accepte une tergiversation de plus du Capitano.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous