Malgré un nul face à Genoa samedi, la Juventus signe le meilleur début de saison de son histoire. Aucune défaite lors de tous les matches disputés par la Vieille Dame toutes compétitions confondues.
Avec le recrutement de Cristiano Ronaldo, la Juve a déjà annoncé la couleur. Les Bianconeri cherchent à se propulser sur le toit de l’Europe. Remporter le championnat est le minimum, mais l’objectif demeure une victoire en Ligue des Champions.
A l’opposé, le Real Madrid qui a vécu une ère mémorable avec Cristiano Ronaldo. 2 titres de champions et surtout 4 Ligues des Champions dont 3 consécutives sont venues garnir l'armoire à trophéés déjà bien remplie de Santiago Bernbeu. Oui mais voilà, tout à une fin et cet été, le quintuple ballon d'or a quitté l'Espagne.
Hasard ou coïncidence, la Maison Blanche est en train de vivre le pire début de saison de son histoire. En 9 matchs, les coéquipiers de Ramos n’ont pu récolter que 14 points sur 27 possibles. Les Merengue battent un nouveau record historique d’inefficacité devant les buts avec 465 minutes de disette.
Battu à domicile par la modeste formation de Levante lors de la 9e journée, le Real Madrid est sous les feux des supporters et des médias. Et c’est l’entraîneur Julen Lopetegui qui est mis en cause.
Selon les Médias espagnols, une rencontre a eu lieu entre Florentino Pérez et l’entraîneur basque. La semaine prochaine sera cruciale pour l’avenir de Lopetegui à Madrid. Le Real joue mardi en Ligue des Champions contre le Viktoria Plzen et affronte le Barça au Camp Nou pour le Clasico.