Filinfo

Foot

Meilleur départ pour la Juve, pire entame pour le Real

© Copyright : DR
Alors que la Juventus de Turin réalise un sans faute historique en ce début de saison en Serie A, le Real Madrid vit le pire départ de son histoire en Liga.
A
A

Malgré un nul face à Genoa samedi, la Juventus signe le meilleur début de saison de son histoire. Aucune défaite lors de tous les matches disputés par la Vieille Dame toutes compétitions confondues.

Avec le recrutement de Cristiano Ronaldo, la Juve a déjà annoncé la couleur. Les Bianconeri cherchent à se propulser sur le toit de l’Europe. Remporter le championnat est le minimum, mais l’objectif demeure une victoire en Ligue des Champions.

A l’opposé, le Real Madrid qui a vécu une ère mémorable avec Cristiano Ronaldo. 2 titres de champions et surtout 4 Ligues des Champions dont 3 consécutives sont venues garnir l'armoire à trophéés déjà bien remplie de Santiago Bernbeu. Oui mais voilà, tout à une fin et cet été, le quintuple ballon d'or a quitté l'Espagne.

Hasard ou coïncidence, la Maison Blanche est en train de vivre le pire début de saison de son histoire. En 9 matchs, les coéquipiers de Ramos n’ont pu récolter que 14 points sur 27 possibles. Les Merengue battent un nouveau record historique d’inefficacité devant les buts avec 465 minutes de disette.

Battu à domicile par la modeste formation de Levante lors de la 9e journée, le Real Madrid est sous les feux des supporters et des médias. Et c’est l’entraîneur Julen Lopetegui qui est mis en cause.

Selon les Médias espagnols, une rencontre a eu lieu entre Florentino Pérez et l’entraîneur basque. La semaine prochaine sera cruciale pour l’avenir de Lopetegui à Madrid. Le Real joue mardi en Ligue des Champions contre le Viktoria Plzen et affronte le Barça au Camp Nou pour le Clasico.

 

 

 

Par Kamal Mountassir
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Justice
Foot Justice

Le Real ne paiera rien à la mairie de Madrid

Foot Real Madrid
Foot Real Madrid

Le Real à l'assaut de Kylian Mbappé?

Foot Liga
Foot Liga

Raphaël Varane se queda


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Au nom du maire

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Ça chauffe avant WAC-EST

Agressions au stade Benjelloun

Retour au bon moment d'Ounajem

Le Real ne payera pas 18,4 millions d’euros

Ruée sur les billets Wydad-ES Tunis

Renforts et départs au Raja

Cinq Botolistes à la CAN d'Egypte

Sheffield United devant la justice?

Le DHJ saigné à blanc par la CAF

Le WAC au Mondial 2021 des clubs