Filinfo

Foot

Mercato. Bencharki a signé pour Al Hilal

© Copyright : DR
Kiosque360. Le club d’Al Hilal Saoudi a finalement arraché au WAC sa pépite, Achraf Bencharki. Un transfert qui va doper les caisses du club, mais déclenchera la colère des supporters éreintés par le classement du WAC en Botola.
A
A

Après plusieurs tractations, le président du Wydad, Said Naciri, a donné son feu vert pour le transfert d’Achraf Bencherki à Al Hilal en contrepartie de 5 millions de dollars, soit deux millions de plus que la première offre du club saoudien, rapporte Al Akhbar du 19 janvier.

Un transfert qui risque d’accélérer le départ du joueur en Arabie Saoudite et l’obliger à abandonner l’équipe nationale des joueurs locaux encore en lice dans le CHAN. En cause, le mercato hivernal en Arabie Saoudite qui prend fin le 31 janvier, alors que le CHAN se poursuit jusqu’au 4 février.

Achraf Bencharki évoluera dans un club par lequel sont passés plusieurs stars du ballon rond marocain. C’est le cas d’Ahmed El Bahja (2000-2001), Said Chiba (1995-1996), Youssef Chipo, Salaheddine Bassir (1995-1997) ainsi que Youssef Arabi (2011-2012). Le Moghreb de Fès, club formateur du Bencharki,  réalise une bonne opération grâce à ce transfert puisqu'il va toucher 25% du montant, soit 12,5 MDH, tandis que le Wydad empochera 37,5 MDH.

La volte-face de Said Naciri est venue après cette offre juteuse du club Saoudien, même si l’opération risque de provoquer la grogne des supporters du Wydad, dont les finances sont pourtant au beau fixe. Le Champion d’Afrique traverse une  crise sans précédent et cumule des résultats désastreux en Botola Pro. La politique de recrutement du club a également été vivement critiquée, puisque les joueurs n’ont pas donné satisfaction et certains ont été mis sur la liste de départ ou seront prêtés à d’autres clubs.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous