Filinfo

Foot

Mercato. FC Barcelone: Griezmann, futur 3e salaire du club?

© Copyright : DR
Antoine Griezmann au Barça, ça serait fait. Le transfert avoisienrait les 100 millions d'euros. Les médias catalans sortent déjà les chiffres de la transaction, et annoncent un salaire de 15 millions d'euros par an pour le Français. C'est deux fois moins que Messi...
A
A
Le FC Barcelone s'aprête à faire une nouvelle folie sur le marché des transferts en recrutant Antoine Griezmann, la star de l'Atlético Madrid. Non titularisé ce soir pour sa dernière face à Eibar, il a pourtant offert à l'Atléti l'Europa League, aux dépens de l'Olympique de Marseille mercredi dernier (0-3). 

Un choix de Simeone qui confirme les rumeurs persistantes qui mènent le Français au Barça. Aujourd'hui, les médias catalans avancent même les chiffres de l'accord trouvé entre les parties. Pour un transfert à plus de 100 millions d'euros, selon Sport, Griezmann signera un contrat de 5 ans avec un salaire de 15 millions d'euros annuels.
 




C'est déjà 1 million de plus que ce que touche Philippe Coutinho, la dernière fantaisie des Catalans, recruté à 160 millions d'euros l'hiver dernier. Griezmann sera le 3e joueur le mieux payé de l'effectif catalan. Derrière les 40 millions de Messi et les 16 millions de Suarez, mais devant les 12 millions d'Ousmane Dembélé, le dernier français à rejoindre le Barça. 
 


Le club catalan a un faible pour les "Frenchies", et offre 5 millions d'euros de salaire en plus à Grizi. L'ancien de la Real Sociedad touche 10 millions d'euros à l'Atléti. Malgré tout, la proposition du Barça reste faible comparée aux revenus annuels de joueurs comme Neymar (36,8m) ou encore Cristiano Ronaldo et ses 32 millions d'euros au Real Madrid. Mais il est vrai que Griezmann n'a rien gagné, hormis une Ligue Europa...

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Chadi Riad
Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous