Mercato. Unai Emery et Arsenal veulent Benatia

DR

Unai Emery le nouveau manager d'Arsenal souhaite attirer le capitaine des Lions de l'Atlas dans la capitale anglaise. Qu'en pense le défenseur marocain de la Juventus?

Le 29/05/2018 à 20h32

Fraîchement nommé à la tête des Gunners, Unai Emery a choisi de jeter son dévolu sur Medhi Benatia. Le défenseur turinois sort d'une saison accomplie et son profil plaît en Premier League. 

Le technicien basque laisse entendre qu'il compte s'immiscer personnellement dans les tractations, preuve de sa réelle volonté de recruter le capitaine des Lions de l'Atlas. On devine que l'ex-entraîneur du Paris Saint-Germain veut créer une charnière centrale Benatia-Koscielny, quand ce dernier sera de nouveau apte à fouler les gazons anglais (rupture du tendon d'Achille). Joli programme. D'autant que le secteur défensif d'Arsenal est un chantier prioritaire depuis de nombreuses saisons.

Pour convaincre Benatia de quitter la Vieille Dame, Arsenal va devoir déployer la palette à séduction. En effet les Londoniens n'ont finit la saison qu'en 6e position, et ne joueuront donc pas la prochaine Ligue des Champions, Une compétition à laquelle le Marocain a pris goût.

La Premier League, son parfum si particulier, son spectacle et son intensité peuvent intéresser l'ancien joueur du Bayern Munich qui, selon nos informations, n'est pas insensible à l'intérêt des Canonniers

Le contrat de Medhi Benatia à la Juve expire en 2020 et Allegri compte sur son défenseur qui sort d'une saison pleine. Traduction, si Emery veut l'engager il va falloir mettre le prix pour faire céder les Bianconeri (aux alentours de 25 millions d'euros) et offrir au joueur des conditions dignes de son statut de mondialiste.

A ce propos, le capitaine des Lions va disputer sa première Coupe du Monde et souhaite se focaliser sur le parcours du Maroc en Russie. Il a choisi de ne rien laisser au hasard pour donner le meilleur de lui même, et assumer son rôle dans une sélection qui vient de retrouver le gotha du football mondial. Rien ne viendra le détourner du moment le plus important de sa carrière. Alors Arsenal et Emery vont devoir patienter...


 

Par Le360 Sport
Le 29/05/2018 à 20h32