La FRMF s’active pour trouver un adversaire de taille pour les Lions de l’Atlas après le mirage anglais. Fouzi Lekjaâ négocie depuis quelques jours avec trois fédérations d’Amérique Latine, l’Argentine, la Bolivie et le Chili.
Lire aussi : Pourquoi Angleterre-Maroc n'aura finalement pas lieu
Pour la presse argentine l'accord avec le Maroc est déja scellé. C'est la chaîne TyC Sports qui annonce la tenue de ce match le 26 mars à Casablanca, mais la FRMF n'a pour l'instant rien confirmé. Sachant que le Complexe Mohammed V est en travaux, cette rencontre pourrait avoir lieu ailleurs, peut être en Espagne. La bande à Lionel Messi y affronte le Venezuela le 22 mars prochain.
Toujours selon la presse argentine, les Lions de l'Atlas remplaceraient la sélection tchèque, qui a fini par se désister.
Cette rencontre serait la première étape des préparatifs des hommes de Renard pour la CAN 2019. Les Argentins quant à eux se projettent sur la Copa América au Brésil du 14 juin au 7 juillet.
Lire aussi : Lionel Messi va revenir en sélection
Mais avant, le Maroc devra d’abord se déplacer au Malawi, pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations. Les Lions de l’Atlas sont déjà qualifiés, le seul enjeu est de confirmer la première place dans le groupe B.