Filinfo

Foot

Messi, Drogba et Iniesta saluent la légende Eto'o

© Copyright : DR
La retraite de la légende camerounaise Samuel Eto'à n'a pas manqué de faire réagir les stars du foot. Messi, Drogba et Iniesta entre autres, y sont allés de leurs hommages sur les réseaux sociaux.
A
A

La retraite Samuel Eto'o a fait réagir le monde du foot. Après une carrière qui l'aura vu porter le maillot des plus grands clubs (Real madrid, FC Barcelone, Inter Milan, Chelsea...) et se forger un palmarès incroyable ( 2 Coupes d'Afrique des Nations, 3 Ligues des Champions, 4 championats en Espagne et en Italie), le Lion Indomptable a laissé une trace indélébile dans le sport roi.

De nombreuses stars du foot ont ainsi tenu à rendre hommage à l'un des meilleurs joueurs africains de l'histoire.

"Félicitations pour cette grande carrière Samuel Eto’o et très bonne continuation pour les nouveaux challenges qui t’attendent. L’Afrique est très fière d’un de ses plus grands ambassadeurs" a ainsi écrit l'Ivoirien Didier Drogba sur Instagram.

Lionel Messi lui, s'est amusé à taquiner son ancien coéquipier à Barcelone sur son âge: Tu as déjà décidé d'arrêter Samuel? Je pensais que tu jouerais au moins jusqu'à 40 ans... Je te souhaite toute la réussite possible dans tes nouveaux projets".

Un autre ancien Blaugrana, Andrés Iniesta, a rendu un hommage appuyé à Eto'o: mon frère, merci pour la façon dont tu t’es occupé de moi depuis le premier jour. Les mots ne sont pas assez forts, tout ce qu’on a vécu... Mais surtout, mon respect à toi ! Je te souhaite le meilleur pour l’avenir".

L'Argentin Zanetti, avec qui Eto'o a réalisé un triplé historique en 2010 sous le maillot de l'Inter (Serie A, Coupe d'Italie, Ligue des Champions), il n'a rien oublié de cette épopée avec le Camerounais: "Combien de souvenirs, combien d'émotions et ... combien de victoires inoubliables ensemble! Un véritable honneur, Samuel Eto'o : ami et compagnon spécial".

Mais le plus bel hommage "meilleur joueur africain de l'histoire", revient à l'ancien coéquipier d'Eto'o chez les Lions Indomptables, Patrick Mboma: 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous