Filinfo

Foot

Messi et la VAR triomphent du Nigeria

© Copyright : DR
L'Argentine a éliminé le Nigeria et s'est offert une place qualificative pour les 8es de finale de la Coupe du Monde. Réveil de Lionel Messi, penalties non-sifflés pour les Super Eagles... c'était le match de toutes les émotions.
A
A

L’Argentine est passée en 8e de finale au détriment du surprenant Nigeria (2-1), ce soir. Les coéquipiers de Lionel Messi ont fini deuxièmes du groupe D, avec 4 points, derrière la Croatie de Luka Modric qui a fait un sans-faute.

Miraculés, les coéquipiers de Lionel Messi ont cru au pire après leur match nul face à l’Islande (1-1) et leur terrible défaite contre la Croatie (0-3). C’est sans vraiment convaincre que l’Argentine est passée grâce aux buts de Messi (14e) et Rojo (86e). Moses avait pourtant égalisé au tout début de la seconde période (51e).

Messi, qui a été élu homme du match, a gagné 13 de ses 22 duels, a réussi 79,7% de ses passes et 7 de ses dribbles, a subi 5 fautes, a perdu 3 ballons, marqué un but, reçu un carton jaune et s’est imposé dans la douleur.

Son double contrôle sur son but restera dans les annales. Alors qu’il a tout juste ouvert son compteur but, Messi aura la rude tâche de rattraper les autres buteurs (l'Anglais Harry Kane est déjà à 5 buts).

Plein de confiance, la Pulga a livré son ressenti après le match: "Nous étions convaincus que nous allions gagner ce match, c'est merveilleux de l'avoir gagné de cette façon. Je savais que Dieu était avec nous et il n'allait pas nous quitter".

Pour info, Messi avait déjà marqué un doublé contre le Nigeria en 2014 déjà, une nouvelle victime favorite?

En tout cas, il n’y a pas que ça qui a enterré le Nigeria. En première mi-temps, un pied haut de Mascherano heurte violemment le visage d'Iheanacho, dans sa surface. L'arbitre turc Cüneyt Cakir ne siffle rien. À la 75e, une main bien réelle de Rojo est invalidée par la VAR. Une nouvelle injustice pour l’Afrique?

L’Albiceleste qui est passée par le vasistas, jouera la France, première du groupe C, samedi en 8es de finale.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous