Filinfo

Foot

Messi et Ronaldo à nouveau dans la balance

© Copyright : DR
Kiosque360. Un site a analysé les statistiques des deux ogres du football mondial. Et puisqu’il fallait trouver une différence, la voilà: Messi a marqué peu, mais contre de grosses cylindrées, tandis que Ronaldo a beaucoup marqué, mais contre des équipes faibles.
A
A

Ronaldo ou Messi, la Pulga ou le Don, un débat qui constitue l’un des plus grands schismes qui divise la communauté mondiale de footeux et anime des débats très tendus entre les supporters des deux camps.

Le portail Sofoot reprend, ce jeudi 21 novembre, une étude du site Coral qui a la prétention d’enterrer définitivement ce débat en déclarant Messi meilleur que Ronaldo. L’argument avancé se base sur un constat pour le moins simpliste: la Pulga est plus fort que Ronaldo puisque l’Argentin brille contre les forts, alors que son rival marque essentiellement contre des équipes comme le Luxembourg ou Gibraltar.

Dans le détail, le site spécialisé avance que CR7 marque 0,6 but par match contre 0,57 but par match pour son rival argentin.  Selon les calculs de Coral, en sélection, Messi avait marqué 57 de ses 70 buts face à des sélections figurant dans le top 50 au classement FIFA (82%), contre seulement 28 sur 99 buts pour Ronaldo (28%). Même tendance si on compte les buts marqués face aux équipes du top 10: ils représentent 26% des buts de la Pulga, contre seulement 8% de celles de CR7.

Enfin, grâce à son doublé contre Valladolid (5-1), la Pulga a dépassé le record de buts en club de CR7. L’Argentin a fait parler la poudre à 608 reprises en 695 matches dans sa carrière (0,87 but /match) tandis que le Portugais a signé 606 buts en 813 apparitions (0,74 but /match).

La polémique continue, alors que Ronaldo se dirige allègrement vers le record de meilleur buteur mondial en sélection. A l’Euro 2020, il pourra même clore le débat en remportant un deuxième titre avec le Portugal, ce que n’a jamais réussi Messi avec l’Argentine, son talon d'Achille.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous