Filinfo

Foot

Messi et son père encore suspectés de fraude fiscale

© Copyright : DR
Les Football Leaks révèlent une nouvelle tentative de fraude fiscale du clan Messi. Le père et agent de la star aurait touché des millions d’euros de la part du Barça via une société basée au Luxembourg, afin de dissimuler au fisc espagnol une partie des revenus de son fils . Détails.
A
A

Des documents provenant des Football Leaks publiés par le site d'informations indépendant Mediapart, révèlent une "manoeuvre d'évitement fiscal" de la part du clan Messi.

Selon lesdits documents, Jorge Horacio Messi, père et agent du joueur, aurait reçu des versements occultes de la part du club catalan à travers une une société, Sidefloor, dont le compte bancaire est domicilié au Luxembourg où la fiscalité est très avantageuse. Ceci pour des activités de scouting (observation et recrument de jeunes talents) et des commissions d'agent.

Or le règlement de la Liga stipule que c'est au joueur de rémunérer son représentant. Ainsi, le Barça aurait payé le père et agent de sa vedette à la place du capitaine blaugrana.

Pour le fisc espagnol Sidefloor est surtout soupçonné d'avoir servi à dissimuler une partie des salaires de la star, afin de réduire son impôt sur le revenu. Selon les Football Leaks, entre 2009 et 2014, le Barça aurait versé 6.7 millions d’euros sur le compte de cette société, dont le propriétaire "masqué" n'est autre que Jorge Horacio Messi. 

Pour rappel, le quintuple a déjà été épinglé par le fisc espagnol en 2016 pour avoir essayé de cacher des revenus liés au droit à l'image, à hauteur de 4,16 millions d'euros, par le biais là aussi de la société Sidefloor. Il avait alors écopé de 21 mois de prison (la loi espagnole ne prévoit pas d'incarcération quand la peine est inférieure à 24 mois) et d'une amende de 3,7 millions d'euros. Qu'en sera-t-il cette fois si les faits sont avérés?

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Liga
Foot Liga

Vidéo. Grâce à son trio de feu, le Barça s'offre Eibar

Foot Soulier d'Or
Foot Soulier d'Or

Messi un peu plus dans la légende avec son sixième Soulier d'or

Foot match amical
Foot match amical

Vidéo. Sans Messi, l'Argentine explose l'Équateur


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Kiosque

La sécurité commence par les clubs

Grosses primes pour le choc IRT-HUSA

Hakim Ziyech veut rester à l’Ajax

Le Real en danger face à Galatasaray

Le handballeurs marocains se préparent pour la CAN 2020

Les joueurs locaux répondent à Vahid

Le Raja joue 4 matchs en 10 jours

Ronald Koeman de retour au Barça?

La Botola solde certains retards

Alerte aux supporters tunisiens