Filinfo

Foot

Messi: gagner la Coupe du monde ou disparaître

© Copyright : DR
Kiosque360. Dans une interview exclusive à TyC Sports, Lionel Messi a pour la première fois évoqué sa vie privée ainsi que la participation de l’Albiceleste à la Coupe du monde. L’Argentin a expliqué que sa génération a le choix entre rempoter le titre mondial ou disparaître.
A
A

Une fois n’est pas coutume, le quintuple Ballon d’Or a accordé une interview à la chaîne de la télévision argentine TyC Sports où il a parlé pour la première fois de sa vie privée et celle de capitaine de la sélection la plus talentueuse, mais qui n’a gagné aucun titre, indique Footmerctao du 7 décembre.

Interrogé sur le caractère de ses deux fils, Thiago, 5 ans, et Mateo, 2 ans, Messi a utilisé un qualificatif assez surprenant pour le second. «Thiago aime les voitures, les motos, le foot. Il joue un peu et se fatigue. Mateo lui est terrible, c’est un personnage. Ils sont très différents. Thiago est plus calme alors que Mateo, c’est tout le contraire, un fils de p… Je suis content de voir qu’ils sont différents l’un de l’autre», a confié le génie argentin qui attend un troisième enfant pour le printemps prochain.

Concernant son avenir avec l’Albiceleste, Messi a déclaré que la sélection qualifiée dans la douleur pour la Coupe du monde 2018 joue sa dernière carte: «Les gens attendent que cette génération parte parce qu’elle n’a rien gagné depuis longtemps. Si nous échouons, nous devons tous disparaître de la sélection. Il va être très difficile pour nous de continuer parce que cela fait longtemps que nous sommes ici.»

Quant à l’avenir de son coéquipier au FC Barcelone et en sélection, Javier Mascherano, Messi a déclaré comprendre les raisons qui ont fait que le joueur annonce son départ. «Je ne vais pas dire ce qu’il m’a confié, mais je comprends qu’il souhaite s’en aller pour jouer plus. Je comprends “Masche”. Le plus important, c’est de profiter des matchs», a confié Messi. À 33 ans, Javier Mascherano, blessé et utilisé rarement cette saison, a vu son temps de jeu fondre et compte finir sa carrière ailleurs en juin prochain, alors que son contrat avec les Blaugranas prend fin en 2019.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous