Filinfo

Foot

Messi juge Griezmann et regrette Neymar

© Copyright : DR
Kiosque360. Lionel Messi a profité d’un rare passage à la radio pour éclaircir quelques points, notamment concernant le retour raté de Neymar et sa relation avec Griezmann.
A
A

Il n’est pas habituel de voir Lionel Messi parler à la presse. Pourtant, le quintuple Ballon d'or a accordé un entretien à la radio catalane RAC1 ce mardi 8 octobre. Le journaliste a profité de la présence de la star argentine pour lui poser tout type de questions. Eurosport a fait un compte rendu de ce qui a été dit.

Globalement, Messi a parlé du dossier Neymar, de Griezmann et de lui aussi.  "J'ai sincèrement pensé, à un moment donné, surtout lors de ce mercato, que si Neymar ne revenait pas à Barcelone, il allait signer au Real Madrid, car je pensais qu'il avait vraiment envie de partir", a confié l'Argentin. "Il l'avait dit, il avait envie de changement, de quitter Paris. Et je pensais que Florentino (Pérez) et le Real allaient tenter quelque chose pour le récupérer (...) Je pense que Neymar regrette d'avoir quitté le club, il a vu qu'il s'est trompé et qu'il a pris une mauvaise décision", poursuit-il.

Finalement, le Brésilien n’est jamais revenu et c’est Antoine Griezmann qui a renforcé l’effectif barcelonais. Sauf que la presse espagnole ne cesse de répéter que Messi n’apprécie pas la nouvelle recrue. "C'est un mensonge de dire que je ne voulais pas Griezmann. Les meilleurs sont toujours les bienvenus pour notre projet. Griezmann en est un et il n'y a aucun inconvénient à le voir venir, au contraire", assure "La Pulga".
 
Messi n’exclut par ailleurs pas la possibilité qu’il remporte un sixième Ballon d'Or. "Je ne sais pas si je vais le gagner, mais si je ne le gagne pas, ce ne sera pas une déception pour moi. Les trophées individuels sont une reconnaissance mais ce n'est pas une priorité. Je serais plus déçu de passer une autre saison sans gagner la C1", assure celui qui vient de remporter le trophée "The Best".

Revenant sur Griezmann, Messi a estimé que le Français "va s'adapter (...) Ce n'est pas facile de venir jouer au Barça pour notre style de jeu, pour un joueur n'ayant pas vécu la philosophie du club, malgré ses qualités, c'est autre chose et c'est très difficile". En clair, entre Neymar et Griezmann, Messi n’a pas pu cacher sa préférence.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous