Lundi, Lionel Messi a été élu meilleur joueur de la saison 2018-2019 à la cérémonie de la FIFA The Best football awards. L’Argentin a devancé le Néerlandais Virgil van Dijk et le Portugais Cristiano Ronaldo. Au 4è rang figure Mohamed Salah, qui n'a pas pu bénéficier du soutien de ses compatriotes.
Lire aussi : Lionel Messi remporte "The Best"
En effet, un seul représentant de l'Égypte a voté. Il s'agit du journaliste Hany Danial qui a choisi dans l'ordre: Sadio Mané, Cristiano Ronaldo et enfin Mohamed Salah. L'ancien sélectionneur des Pharaons, Javier Aguirre et le capitaine de la sélection, Ahmed el-Mohammadi, retardataires, n'ont pas pu faire valider leurs votes, privant peut être Salah d'une place dans le tiercé de tête, quand on sait qu'une première position rapporte 5 points et une troisième n'en rapporte qu'un.
Ledit journaliste a justifié son classement par le fait que Sadio Mané a été plus performant que Salah, notamment à la CAN 2019. “Même si les deux joueurs sont vainqueurs de la Ligue des champions et ont été co-meilleurs buteurs de la Premier League la saison passée, j'ai choisi Mané en tête de mon vote parce qu'il fait une bonne Coupe d'Afrique des Nations avec le Sénégal”, a expliqué Hany Danial.
Mohamed Salah n'a pas tardé à réagir. Hier, l'attaquant de 27 ans a supprimé son statut de joueur de l'équipe égyptienne de la biographie de son compte Twitter, qui compte plus de 10 millions de followers.
Ce n'est pas la première fois que la star de Liverpool entre en conflit avec la presse égyptienne ou la fédération. Ce fut le cas avant la dernière Coupe du Monde lorsque l'EFA a utilisé l'image de son meilleur joueur à des fins promotionnelles sans son consentement.