Filinfo

Foot

Mohamed Salah: "Zidane est mon idole"

© Copyright : DR
Le secret de sa réussite, son admiration pour Zidane, son enfance... Mohamed Salah a livré une longue interview à UEFA.com avant la finale de la Ligue des Champions qui oppose Liverpool au Real Madrid.
A
A
Avant la finale Real Madrid-Liverpool, Mohamed Salah a livré une interview à UEFA.com. Il se dit nerveux, heureux, mais surtout très enthousiaste. Pour l’enfant de Nagrig, c’est un "rêve qui devient réalité". Le club comme la ville de Liverpool sont impatients d’y être.

Interrogé sur sa réaction à une éventuelle victoire en Ligue des Champions, l’Égyptien ne trouve pas ses mots, "Ce serait énorme […] c’est dur à expliquer". Il dévoile que le secret de sa réussite, c’est "le travail".

Salah est également conscient de son rôle d’"ambassadeur de l’Égypte en Angleterre". Mais il ne veut pas se reposer sur le fait qu’il serait peut-être le premier Pharaon à remporter la LDC, il veut "gagner aux yeux du monde".

Il raconte que l’ambiance sera spéciale dans son pays pendant la finale compte tenu de sa participation. Les Égyptiens sont déjà "très enthousiastes".

Il salue le fait que le Real ait remporté 3 Ligues des Champions en 4 ans, mais assure que Liverpool "va tout donner" pour gagner samedi. Pour ce faire, il faut "faire beaucoup d’efforts".

Salah rend également hommage à son entraîneur en club, Jürgen Klopp, pour la confiance qu’il lui accorde. Grace à lui, il a plus de "liberté". Il dévoile qu’il a une bonne relation avec ses coéquipiers en attaque, Roberto Firmino et Sadio Mané, ils sont même "très bons amis dans la vie".

Chouchou du public de Liverpool, il révèle même qu’il écoute certains chants composés à son honneur, à ses heures perdues via Youtube.

Salah évoque ensuite son enfance, lui qui devait faire "4h30" en bus pour aller à l’entraînement. Il affirme que Zinédine Zidane, qui sera sur le banc merengue lors de la finale, a toujours été une idole de jeunesse.

Le joueur est déjà projeté vers la saison à venir. Très enthousiaste, il veut pouvoir reproduire ce qu’il a fait cette année.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

C1: Achraf Hakimi dans le onze type des quarts de finale

Marocains du monde Bayern Munich
Marocains du monde Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous