Mohammed VI parrain du foot africain

DR

Lors de la cérémonie d’ouverture du Symposium féminin de la CAF, qui se tient à Marrakech, le président de la CAF, Ahmad Ahmad, a remercié le roi Mohammed VI pour sa contribution au développement du football africain.

Le 05/03/2018 à 12h08, mis à jour le 05/03/2018 à 13h12

Après le symposium de la CAF organisé en juillet dernier à Rabat, la famille du football africain pose à nouveau ses valises au Maroc. Cette fois c'est à Marrakech à l’occasion d’un symposium réservé au football féminin qui débute aujourd'hui.

Lors de la cérémonie d’ouverture de cet événement, le président de la Confédération africaine de football, Ahmad Ahmad, n’a pas manqué l’occasion de saluer les efforts du Maroc et plus précisément du roi Mohammed VI, qui contribue énormément au développement du football sur le continent.

“Le roi Mohammed VI a parrainé le premier symposium de la CAF avec 3 millions de dollars. Il a également parrainé le Championnat d’Afrique des Nations des joueurs locaux avec 15 millions de dollars. La CAF, elle, n'a déboursé que 3 millions de dollars. Et aujourd’hui, ce symposium du football féminin est aussi pris en charge par le roi”, a déclaré le patron du football africain.

À Marrakech, le Malgache a également réitéré son soutien et celui de l’instance dirigeante du football africain à la candidature marocaine pour l’organisation de la Coupe du Monde 2026.

Même si son statut de monarque ne lui permet pas d’intervenir directement dans ce dossier, c’est lui qui a nommé Moulay Hafid Elalamy à la tête du Comité Maroc 2026, et mobilisé tous les moyens pour l’obtention de l’organisation de cette grand-messe planétaire.

Par Mohamed Yassir
Le 05/03/2018 à 12h08, mis à jour le 05/03/2018 à 13h12